En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Creaform lance la dixième version de VXelements, plateforme logicielle de mesure 3D

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Creaform lance la dixième version de VXelements, plateforme logicielle de mesure 3D...
 

Creaform, unité d’affaire d’AMETEK, inc. et leader international en solutions de mesures 3D portables et en services d’ingénierie, a annoncé aujourd’hui, à l’aube de son 20e anniversaire, le lancement de VXelements 10. Parmi les nouveautés, on trouve l’attribution de licences cloud, la modification des maillages 3D et des entités, l’importation multiple de fichiers de CAO et la compatibilité entre le MetraSCAN-R 3D et les robots collaboratifs (cobots).

VXelements est une plateforme logicielle de mesure 3D intégrée qui remonte à 2005, année du lancement de la version 1.0 de VXscan, premier module logiciel développé par Creaform. Elle est dotée de plusieurs modules d’acquisition et d’application VXscan, VXprobe, VXshot, VXmodel, VXtrack, VXinspect, VXscan-R.

« Cette nouvelle offre logicielle définit de nouveaux standards en métrologie, en inspection et en rétro-ingénierie. Nous avions comme objectif de créer un ensemble d’outils unique et à la fine pointe de la technologie, fonctionnant en parfaite synergie avec l’arsenal de solutions de mesures 3D de Creaform », résume François Lachance, gestionnaire de produits, logiciel chez Creaform.

Découvrez ci-dessous quelques-uns des nouveaux attributs et avantages de VXelements 10.

Améliorations globales

Un nouveau système d’attribution de licences cloud a été mis en place pour faciliter le partage de licences entre les utilisateurs d’une même entreprise. Ce système permet de rentabiliser les investissements logiciels en favorisant la coopération entre les membres d’équipes, ce qui accélère et simplifie les projets collaboratifs.

Module VXscan 3D pour acquisition et optimisation

Des améliorations ont été apportées à la fonction fusionner les fichiers de numérisation de la nouvelle version de VXscan : capacité de traitement optimisée, nouvel alignement sur les cibles et possibilité de conserver les données d’origine.

Module VXmodel pour numérisation vers CAO

Le module VXmodel pour numérisation vers CAO (scan-to-CAD) possède dorénavant un outil polyvalent pour la modification d’entités et une nouvelle fonction de coupe transversale (redimensionnement de plans, de distances et d’angles de coupe au moyen d’entités « arbitraires »).

Module VXinspect pour inspection dimensionnelle Les utilisateurs finaux ont dorénavant la liberté d’importer et d’utiliser plusieurs modèles en CAO dans VXinspect. Cela simplifie le travail avec des objets symétriques et permet de traiter les pièces d’assemblage rapidement.

Module VXscan-R pour environnement de jumelage numérique La métrologie automatisée est dorénavant plus accessible que jamais. Le VXscan-R fait usage de robots collaboratifs (cobots) pour simplifier le déploiement de cellules de numérisation et mettre à profit les meilleures technologies de numérisation à l’aide de logiciels de programmation hors ligne.

À l’aube de son 20e anniversaire, Creaform est aux commandes de son évolution rapide ; elle agit toujours dans l’intérêt de ses clients et aspire à continuer d’honorer sa devise, Innover sans fin.

https://www.creaform3d.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: