En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les premiers capteurs de courant sans noyau basés sur le TMR de Murata

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Murata annonce la série MRD de capteurs de courant à boucle ouverte pour les systèmes industriels...
 

Chacun d’entre eux intègre des éléments magnéto-résistifs à effet tunnel (tunnel magneto-resistive, TMR) de hautes performances, permettant une mesure précise des courants continus et alternatifs jusqu’à 40 A, ainsi que le maintien de caractéristiques stables sur une vaste plage de températures. Cela leur confère une précision de sortie à pleine échelle de ±1,0% lorsqu’ils fonctionnent entre -40°C et 105°C, avec de surcroît un temps de réponse rapide de 0,5ìs (typique).

La structure sans noyau de ces capteurs de courant ne présente pas d’effets d’hystérésis ni de problèmes de saturation, qui sont des effets secondaires typiques des dispositifs avec un noyau en fer. Il en résulte également une réduction de la taille et du poids, ainsi qu’une plus grande facilité de montage. La technique propriétaire de mesure différentielle avec deux éléments basés sur la technologie TMR assure une immunité contre les champs magnétiques parasites externes. Ils sont de ce fait particulièrement adaptés à une utilisation dans des environnements d’application présentant des niveaux élevés de bruit électromagnétique.

Dotés d’une excellente précision de détection de courant et d’une réponse remarquablement rapide, les dispositifs de la série Murata MRD seront une atout significatif dans une grande variété d’applications. Il s’agit notamment d’onduleurs photovoltaïques, de convertisseurs DC-DC, d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et de systèmes de conditionnement d’énergie.

Les capteurs de courant MRD de Murata sont conformes à la norme de sécurité des équipements électriques UL62368-1. Ces composants sont fournis dans des boîtiers SOICW16 et bénéficient d’une isolation galvanique supérieure à 4,8 kV.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: