En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron : Nouveau relais CC forte intensité bidirectionnel

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
Omron DMS Europe a lancé le premier produit de sa nouvelle gamme axée sur les enjeux du changement climatique et sur la transition vers les carburants zéro émission...
 

Le G9KB est un relais d’alimentation PCB qui fournit une commutation CC bidirectionnelle de forte intensité aux futures batteries de stockage d’énergie renouvelable (BESS) pour les habitations et les boîtiers muraux CC destinés aux véhicules électriques. Dans ce type d’application, ce composant peut remplacer deux relais unidirectionnels standard.

Le marché des systèmes domestiques de production d’énergie renouvelable est en train d’évoluer. Il passe du modèle de tarif de rachat (FIT) dans lequel l’énergie inutilisée (« redondante ») provenant de panneaux solaires est injectée dans le réseau électrique, à un système d’autoconsommation ou de stockage d’énergie à plus grande échelle, qui réduit la dépendance au réseau et aide à tirer le meilleur parti d’une énergie verte.

Selon Steve Drumm, directeur du marketing stratégique chez Omron, « Ce nouveau relais s’inscrit dans notre réponse au futur marché des énergies renouvelables, qui nécessitera une commutation fiable et sûre entre la charge et la décharge de l’énergie des dispositifs de stockage. Le relais bidirectionnel G9KB peut être utilisé dans un conditionneur électrique, pour garantir la stabilité de la puissance délivrée par une batterie. Il sera particulièrement utile aux systèmes d’énergie renouvelable domestiques, par exemple, lorsque l’électricité provenant de panneaux solaires sera utilisée pour charger un véhicule électrique. »

Le G9KB (600 V CC/50 A) intègre la technologie d’extinction d’arc (CAE) d’Omron qui « étire » l’arc en utilisant la force magnétique d’un aimant permanent placé près du point de contact. Le relais convient donc à la nouvelle génération de systèmes de recharge bidirectionnelle (V2H et V2G). Dans un système V2H, le relais permet d’utiliser une batterie de véhicule électrique comme source d’alimentation d’un système électrique domestique lorsque les panneaux solaires ne produisent pas d’électricité, tandis que dans un système V2G, l’énergie stockée peut être exportée vers le réseau.

https://www.omron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: