En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Clearlake Capital et TA Associates finalisent l’acquisition de Kofax

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
L’acquisition va accélérer la croissance et l’innovation de la plateforme logicielle d’automatisation intelligente, des solutions et des fonctionnalités cloud de Kofax...
 

Kofax® (ou la Société), acteur majeur dans le domaine des logiciels d’automatisation intelligente pour la transformation numérique, vient d’annoncer que Clearlake Capital Group, L.P. (avec ses sociétés affiliées, "Clearlake) et TA Associates (TA") ont finalisé le rachat de ladite Société auprès de Thoma Bravo. Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

" La demande du marché en matière de transformation numérique continue de s’accélérer, les entreprises souhaitant créer davantage de compétitivité et se démarquer plus hardiment de leurs concurrents ", déclare Reynolds C. Bish, Directeur général de Kofax." Kofax a investi dans ses logiciels et ses solutions pour répondre aux besoins de transformation numérique des clients, ainsi que pour simplifier les déploiements et l’interopérabilité du cloud, étendre l’IA et le machine learning, et améliorer les expériences utilisateur afin de démocratiser l’automatisation pour les développeurs métier. Nous remercions Thoma Bravo pour son partenariat durant les cinq dernières années et nous sommes très enthousiastes pour la prochaine phase de notre aventure avec Clearlake et TA. Grâce à leur expérience dans la gestion de la croissance par l’innovation et l’expansion, Kofax continuera à faire progresser ses logiciels et solutions, à étendre ses services cloud et à mettre en œuvre sa stratégie de développement."

Basée à Irvine, en Californie, Kofax fournit une plateforme logicielle d’automatisation intelligente permettant aux entreprises de réaliser leur transformation numérique grâce à l’intelligence documentaire, l’orchestration des processus, l’IA, les services cognitifs et la connexion à d’autres applicatifs logiciels. En associant des fonctionnalités qui répondent à une multitude de cas d’utilisation, Kofax propose aux clients une expérience logicielle low-code qui se traduit par des solutions performantes. De ce fait, les clients de Kofax ont pu atteindre leurs objectifs plus rapidement tout en bénéficiant d’un retour sur investissement plus rapide.

" Nous avons été fortement impressionnés par ce que Reynolds et son équipe ont accompli pour faire évoluer et transformer Kofax en une plateforme de bout en bout dans le domaine des logiciels d’automatisation des workflows, notamment au moment où les clients envisagent de plus en plus de procéder à une transformation numérique de leurs activités," déclare Behdad Eghbali, cofondateur et associé gérant, et Paul Huber, directeur général, de Clearlake. " Avec l’acquisition clôturée, nous sommes impatients de nous associer à la société pour tirer parti de notre cadre O.P.S.® et accélérer les investissements dans la technologie basée sur le cloud, parallèlement aux projets de croissance des produits en matière d’automatisation robotisée des processus et de machine learning, en vue d’offrir davantage de valeur aux clients, aux collaborateurs et aux actionnaires."

Harry Taylor, directeur général, et Mike Libert, directeur chez TA ajoute : " Nous sommes ravis de finaliser l’acquisition de Kofax et, avec Clearlake, de commencer notre nouveau partenariat avec Reynolds et son équipe. Nous partageons une vision pour la prochaine phase de croissance de Kofax, et nous pensons que notre solide expérience du secteur, nos connaissances opérationnelles et nos compétences à valeur ajoutée renforceront et développeront la plateforme de Kofax."

J.P. Morgan, Jefferies LLC, Arma Partners et Crédit Suisse ont servi de conseillers financiers à TA et Clearlake. J.P. Morgan a dirigé le financement commun de cette acquisition, avec Crédit Suisse, UBS, Jefferies LLC, Blackstone, PSP Partners, Security Benefit et Brinley agissant en qualité de co-arrangeurs du financement. Kirkland & Ellis et Sidley Austin ont fourni des conseils juridiques à TA et Clearlake.

https://www.kofaxfrance.fr/

https://www.ta.com/

https://www.clearlake.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: