En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell s’associe à Bourns

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Objectif : répondre à la demande croissante de solutions magnétiques avancées...
 

Farnell stocke désormais le large portefeuille de Bourns composé de composants magnétiques standard et personnalisés à la pointe de l’industrie, notamment des inductances et des transformateurs de puissance haute fréquence à haut rendement, des dispositifs de conformité CEM, des transformateurs de signal, des bobines en mode commun et des noyaux de ferrite.

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques a lancé une nouvelle campagne mondiale avec Bourns, Inc. pour fournir des solutions magnétiques avancées. Le partenariat stratégique de longue date de Farnell avec Bourns repose sur la demande croissante des clients pour des solutions embarquées innovantes essentielles à la conception révolutionnaire de véhicules électriques et pour la mobilité électrique, à la charge de batterie haute puissance, aux énergies renouvelables, au stockage d’énergie, à l’Internet des objets (IoT), aux réseaux mobiles 5G et aux applications d’infrastructures industrielles.

Avec plus de 50 ans d’expérience dans les composants magnétiques, Bourns propose une large gamme de composants standard et entièrement personnalisés. Les composants magnétiques avancés de Bourns sont conçus pour répondre aux exigences essentielles des applications d’alimentation pour la conversion de puissance, l’isolation, la conformité CEM, l’intégrité du signal, l’augmentation de la densité de puissance et la gestion thermique.

La société a réalisé d’importants investissements pour développer des composants magnétiques innovants et élargir son portefeuille afin de devenir l’un des 10 meilleurs fournisseurs mondiaux de solutions de conversion d’énergie. Les nouvelles innovations de produits de Bourns répondent à la demande du marché pour un fonctionnement avec des fréquences de commutation plus élevées, une miniaturisation, une faible CEM, des matériaux de construction avancés et des techniques de construction moulées offrant des enroulements plats et des bornes auto-conductrices.

Achilles Chiotis, Marketing Vice President de Bourns Magnetics Division déclare : « En tant que leader de l’industrie des composants magnétiques, Bourns est le partenaire idéal pour aider les clients à être couronnés de succès dans des domaines passionnants et à forte croissance tels que les systèmes de gestion de batterie (BMS) pour l’automobile, les marchés industriels et des énergies renouvelables, la charge embarquée et non embarquée pour les batteries Li-Ion avancées et les systèmes de conversion DC-DC. Nous proposons également de nouvelles générations de composants magnétiques miniaturisés avancés pour les circuits de gestion de l’alimentation, les systèmes avancés d’aide à la conduite et les appareils connectés intelligents. Nous sommes ravis de nous associer avec Farnell pour étendre la disponibilité de nos solutions éprouvées qui contribuent à accroître la sécurité et la fiabilité des circuits de puissance. »

Une vaste gamme de produits AECQ-20 de Bourns, de qualité industrielle et grand public, est désormais disponible auprès de Farnell :

- Les transformateurs de signaux BMS SM91527L/SM91519L sont développés avec le modèle NXP de la série MC33771C et le modèle ADI de la série LTC6804/681x. Avec une tension de fonctionnement allant jusqu’à 1 500 VDC, les transformateurs de signaux BMS SM91527L/SM91519L disposent également d’une isolation renforcée entre le primaire et le secondaire conformément aux normes CEI 62477-1, CEI 60664-1 et CEI 62368-1 et sont reconnus UL conformément à UL62368-1.

- La SRP4020TA est une série d’inducteurs de puissance blindés à courant élevé SMD pour les applications automobiles avec une construction blindée, un noyau en poudre de carbonyle et conforme à la norme AEC-Q200.

- Le transformateur de signal BMS SM91502ALA est conçu pour être utilisé avec le modèle LTC6804-1/681X d’Analogue Device, le modèle MC33771/33772 de NXP et le modèle BQ79616 de Texas Instruments. Le transformateur de canal possède une bobine intégrée, une terminaison automatique de la première broche, une isolation fonctionnelle et est conforme à la norme AEC-Q200.

- La série SRP1265WA/SRP1038WA d’inducteurs de puissance blindés à courant élevé de qualité automobile possède une construction blindée pour un faible rayonnement, un noyau en poudre d’alliage métallique pour un courant de saturation élevé et une borne latérale large pour une résistance mécanique améliorée. La série est conforme à la norme AEC-Q200, offrant une résistance élevée aux vibrations (15 G typique, 30 G crête) et une plage de température de fonctionnement élevée.

- Le transformateur d’isolement push-pull industriel PAD00x-T764 est un appareil compact et discret conçu pour se conformer à la norme CEI 62368. Il dispose d’une température de fonctionnement de -40 °C à +125 °C. Les applications incluent les alimentations isolées RS-485/RS-232, l’automatisation industrielle, les entraînements de moteurs AC, les compteurs intelligents et les onduleurs solaires.

Simon Meadmore, Vice President of Product and Supplier Management chez Farnell, déclare : « Bourns propose l’un des plus vastes portefeuilles de solutions magnétiques de haute qualité et nous sommes ravis de contribuer à la mise sur le marché de cette gamme diversifiée de composants et de solutions pour aider les ingénieurs concepteurs.

Bourns excelle dans la miniaturisation, la gestion thermique, la conception de produits robustes et l’utilisation de matériaux et de techniques de construction avancés. En retour, Farnell possède une connaissance avancée des produits et l’expérience des canaux de vente pour s’assurer que le portefeuille de solutions magnétiques de pointe de Bourns peut être utilisé pour soutenir le développement de nouvelles technologies par notre clientèle mondiale. »

L’équipe chargée des solutions magnétiques de Bourns peut fabriquer des transformateurs et des inducteurs pour presque tous les niveaux de puissance, aidant ainsi les concepteurs à répondre aux exigences spécifiques de leurs applications. L’entreprise possède l’un des plus grands portefeuilles d’inductances et de transformateurs de puissance à haut rendement et haute fréquence à la pointe de l’industrie. Les tests AEC-Q200 sur la gamme complète de solutions magnétiques de Bourns sont effectués en interne, le tout combiné à un portefeuille étendu de solutions de protection et de conditionnement de circuit, avec notamment une gamme complète de composants de qualité automobile. Bourns conçoit également pour que les entreprises restent conformes aux normes de sécurité UL et IES pour l’isolation, la ligne de fuite et le dégagement, qui sont critiques dans de nombreuses nouvelles applications à haute tension.

Les clients de Farnell ont également accès gratuitement aux ressources en ligne, aux fiches techniques, aux notes d’application, aux vidéos, aux webinaires et à l’assistance technique 24 h/24, 5 j/7 dans leur langue locale.

La nouvelle gamme de produits magnétiques de Bourns est désormais disponible auprès de Farnell dans la région EMEA et d’element14 en Asie-Pacifique.

https://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: