En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvel amplificateur de charge numérique pour les capteurs piézoélectriques CMD600

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Très dynamique, aisément réglable pour de petites et de très grandes étendues de mesure...
 

L’amplificateur de charge CMD600 de HBM acquiert les signaux de capteurs piezoélectriques et est idéal notamment pour les mesures très rapides à des fréquences allant jusqu’à 30 kHz.

Le nouvel amplificateur de charge numérique CMD600 de HBM acquiert les signaux de capteurs piezoélectriques et les met à la disposition des systèmes en aval. Des grandeurs de mesure, telles que la force, la pression ou le couple, qui peuvent être mesurés par des capteurs piezoélectriques, sont donc disponibles sous forme de signaux de tension analogique (0...10 V) ou sous forme numérique via une interface Ethernet intégrée. Le CMD600 très dynamique couvre une très vaste étendue de mesure allant de 50pC à 600 000 pC.

Cet amplificateur est surtout idéal pour les mesures particulièrement rapides à des fréquences allant jusqu’à 30 kHz. Toutes les entrées et sorties de signaux sont à séparation galvanique, de sorte qu’une intégration sûre à des systèmes de commande soit possible. Des entrées et sorties numériques supplémentaires peuvent être utilisées pour diverses fonctions de commande avec signalisation de crêtes ou de valeurs limites.

Le logiciel PC fourni permet à l’utilisateur une configuration rapide et conviviale de l’amplificateur via un TCP/IP. Le logiciel détecte automatiquement tout CMD600 en réseau et permet également la configuration des adresses IP. L’amplificateur gère la fonction TEDS (Transducer Electronic Data Sheet), de sorte qu’un système raccordé reprend automatiquement les données de capteurs et d’amplificateurs, devenant ainsi rapidement apte à mesurer. La fonction « Sensor teach » (apprentissage capteur) est particulièrement conviviale. Elle permet le réglage automatique de l’étendue de mesure correspondante à l’aide de deux points de charge connus. Ceci permet de paramétrer l’amplificateur de mesure par le biais des entrées numériques même sans PC.

Le CMD600 a un indice de protection IP65 et il est donc idéal pour une utilisation en environnement industriel difficile. Les opérations d’emmanchement ou de transformation dans le cadre de la production, les bancs d’essai moteurs ou de transmission ainsi que la recherche et le développement sont autant d’applications typiques pour cet amplificateur de mesure.

http://www.hbm.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: