En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Texas Instruments lance ses nouveaux CNA bipolaires haute tension affichant la dérive la plus faible du marché

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Fonctionnant sur la plage de température la plus étendue du marché...
 

Ce CNA quatre canaux est destiné aux applications médicales et industrielles haute précision, aux équipements de test et aux systèmes d’instrumentation.

Texas Instruments lance aujourd’hui un convertisseur numérique-analogique (CNA) bipolaire haute tension à quatre canaux. Basé sur la technologie CMOS analogique HPA07 de TI, le DAC8734 16 bits fait partie de la nouvelle famille de CNA bipolaires hautes performances, qui inclut également des versions 12 et 14bits compatibles broches à broches. Affichant une dérive jusqu’à 6 fois inférieure à celle de leurs concurrents, ces CNA présentent également une plage de température de fonctionnement et une précision initiale hors pair.

Le convertisseur DAC8734, disponible en boîtier QFN-40 6x6mm ou TQFP-48 7x7mm, offre aux concepteurs d’équipements médicaux et de test automatisés un gain d’espace carte appréciable et une grande souplesse. Capable de fournir ±16 V ou de 0 à +20V sur quatre canaux, il élimine tout recours à un amplificateur opérationnel externe en vue d’accroître le gain en tension. Pour un fonctionnement bipolaire, il suffit aux concepteurs d’inclure une référence de tension, telle que la REF5050. Pour en savoir plus, visitez la page http://www.ti.com/dac8734-prfr.

Atouts et caractéristiques clés du DAC8734

• La dérive temporelle et thermique minime garantit une stabilité extrême :
- 2ppm sur 500 heures ; 3ppm sur 1000 heures

- Sortie bipolaire :

o Coefficient thermique d’erreur d’offset de ±0,5ppm pleine échelle/°C

o Coefficient thermique d’erreur de gain de ±0,5ppm pleine échelle/°C

- Sortie unipolaire :

o Coefficient thermique d’erreur d’offset de ±0,2ppm pleine échelle/°C

o Coefficient thermique d’erreur de gain de ±0,5ppm pleine échelle/°C

• Plage de température de fonctionnement la plus étendue du marché – de -40°C à +105°C – pour des performances garanties, même en environnements extrêmes.

• Erreur de linéarité intégrale maximale de ±1 LSB (0,006% pleine échelle), même sur une résolution de 16bits. Pour une précision ultime, cette famille de convertisseurs est ajustée en usine pour une erreur en gain de seulement 4 LSB (à 16bits). L’étalonnage intégré permet encore de réduire l’erreur de gain à ±1 LSB, avec une erreur d’offset de 1/8 LSB maximum.

• Plage de sortie programmable de 2 à 4 fois la tension de référence pour un fonctionnement bipolaire de ±2V à ±16V optimisant la souplesse de conception.

Disponibilité et prix

Le DAC8734 16bits est d’ores et déjà disponible en boîtier QFN-40 6x6mm et TQFP-48 7x7mm à partir de 26,95$ par lot de 1000 pièces. Deux autres modèles compatibles broches à broches, le DAC8234 14bits et le DAC7716 12bits, sont également proposés au prix de 19,95$ et 10,95$, respectivement, par lot de 1000 pièces.

http://www.ti.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: