En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Advantest opte pour une solution de Rohde & Schwarz

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Une solution pour la vérification de ses testeurs haute vitesse de systèmes sur puce (SoC)...
 

Advantest Corp., dont le siège social est situé à Chiyoda-ku, Tokyo, Japon, a opté pour l’oscilloscope haute performance R&S RTP pour les tests de production en série de ses testeurs haute vitesse de système sur puce (SoC). Le choix de l’oscilloscope R&S RTP s’est effectué dans le cadre du processus d’amélioration continue de la qualité d’Advantest. C’est un élément essentiel dans la mise à niveau de l’environnement de validation de la société japonaise visant à répondre aux dernières exigences. Ce choix souligne que la poursuite des relations à long terme entre Advantest et Rohde & Schwarz.

Advantest a choisi l’oscilloscope haute performance R&S RTP pour son excellente intégrité du signal et sa cadence d’acquisition élevée. Le R&S RTP est doté de capacités de traitement en temps réel grâce à un convertisseur Analogique/Numérique de hautes performances à faible distorsion développé en interne, une front end analogique et un circuit logique (ASIC) développé spécifiquement pour l’unité de traitement opérant en arrière plan. Avec son facteur de forme compact, le R&S RTP effectue des mesures extrêmement précises à des vitesses d’un niveau sans précédent.

Advantest a choisi le modèle R&S RTP présentant une bande passante de 16 GHz pour le test en série de ses testeurs rapides intégrés dans des System On Chip (SoC). L’oscilloscope analyse des signaux présentant un temps de montée rapide de 33 ps et dispose d’une puissante et d’une fonction d’analyse de gigue ultra performante reposant sur le dernier algorithme de décomposition de la gigue. Ce qui permet de réaliser plus simplement et plus précisément des mesures sur des systèmes. Ces avantages ont convaincu Advantest d’opter pour le R&S RTP.

Jacques Jourda, directeur général de Rohde & Schwarz Japon, a déclaré : "Nous sommes très honorés de fournir nos produits à Advantest, leader mondial du domaine des testeurs de systèmes On Chip (SoC). Le choix du R&S RTP a encore renforcé notre relation à long terme avec l’entreprise."

Noriaki Fukushima, du siège de l’activité SoC Test d’Advantest, a déclaré : "L’exploitation du R&S RTP et la mise en œuvre d’une nouvelle ligne d’inspection ont permis de renforcer les capacités de notre chaîne de production afin de pouvoir répondre à l’augmentation de la demande. Nous avons également été en mesure d’améliorer les options de remplacement des équipements de production vieillissants. À l’avenir, nous allons étendre le spectre d’utilisation du R&S RTP164 pour favoriser la robustesse de fonctionnement des instruments de mesure en production. "

https://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: