En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata propose une série de démonstrations captivantes

Publication: 27 septembre

Partagez sur
 
Une série de démonstrations illustrant de nombreux scénarios d’application sur son stand Electronica...
 

Murata est dans les starting-blocks pour le salon Electronica 2022, qui se tiendra du 15 au 18 novembre à Munich et verra le retour des principaux acteurs internationaux de l’électronique à cet incontournable rendez-vous, après une absence plus longue que prévu.

Différentes démonstrations seront proposées aux visiteurs sur le stand de Murata (C4.175). Ces démonstrations couvriront un large éventail d’applications, de la mobilité au bien-être, en passant par l’environnement et la communication.

Parmi les démonstrations phare, une simulation V2X ne manquera pas de retenir l’attention. Elle mettra en vedette la technologie de communication sans fil de pointe de l’entreprise, avec le logiciel d’accompagnement et les éléments d’interface utilisateur fournis par l’un des principaux partenaires technologiques de Murata. Grâce à cette démonstration, les visiteurs pourront bénéficier d’une représentation visuelle de ce qui se passe sur la route, d’un aperçu des données transférées et compilées au niveau du back-end, ainsi que de ce qui est vu par le conducteur du véhicule. Différents scénarios d’utilisation V2I (Véhicule à Infrastructure) seront illustrés : embouteillages sur la route, travaux ou dangers imminents (chutes de pierres, glissements de terrain, etc.), ou encore adaptation de la vitesse du véhicule en fonction de la synchronisation des feux de circulation.

La solution Murata V2X prend en charge les deux principales normes de communication V2X : DSRC et C-V2X. Cela signifie qu’elle peut être utilisée dans différentes zones géographiques, fournissant aux OEM une solution qui fonctionne à l’échelle mondiale.

Toujours dans le domaine de l’automobile, une autre démonstration sera présentée concernant la gestion des pneus, pour laquelle Murata a travaillé avec Michelin. Il s’agit d’utiliser étiquettes RFID passives en conjonction avec la plateforme middleware id-Bridge™ de Murata pour fournir une solution de traçabilité des pneus. Ainsi, les utilisateurs ont une visibilité complète de leur stock de pneus. Cela peut faciliter les services de maintenance et les programmes de recyclage de produits. Cette solution logistique est autonome sur le plan énergétique, car étiquettes RFID ne nécessitent pas l’inclusion d’une source d’alimentation électrique. La solidité des étiquettes utilisées garantit un fonctionnement en continu dans les environnements les plus exigeants.

Dans le domaine de la communication, l’une des principales démonstrations concernera la technologie de réseau étendu basse consommation (LPWA). Destiné à des fins de suivi sur dispositif portable, le matériel présenté consiste en un module de géolocalisation Murata 1WL qui dispose de la technologie LoRa/WiFi/GPS pour minimiser les ressources de développement, auquel s’ajoute un module émetteur-récepteur sans fil 1SC doté des technologies de carte SIM virtuelle iSIM et nuSIM, ainsi que de capacités de production d’énergie (éliminant ainsi la nécessité d’utiliser des batteries).

Enfin, les modules d’ionisation/ozonisation Ionissimo™ de Murata seront également exposés. Les visiteurs auront l’occasion d’en savoir plus sur les avantages de cette technologie pour la santé et l’environnement, par exemple en ce qui concerne la réduction de la poussière et des fumées émises, les virus, les bactéries, les allergènes, la désodorisation, etc. Ils pourront constater à quel point cette solution est efficace pour améliorer la qualité de l’air et aider à lutter contre la propagation des infections aéroportées (telles que la COVID-19).

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: