En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions IA Edge d’Advantech

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Des solutions basées sur les modules NVIDIA Jetson AGX Orin, Orin NX et Orin Nano, sont au service de la robotique et de l’analyse vidéo...
 

Advantech, leader mondial de l’IoT industriel, a le plaisir d’annoncer le lancement prochain de la série AIR-030, un système IA Edge basé sur NVIDIA Jetson AGX Orin, et de la série EPC-R7300 de PC industriels barebone à base de NVIDIA Jetson Orin NX et Orin Nano. Le module NVIDIA Jetson AGX Orin offre jusqu’à 275 TOPS et des performances multipliées par 8 par rapport à la génération précédente, ce qui permet aux séries AIR-030 et EPC-R7300 d’offrir aux développeurs IA des solutions prêtes au déploiement et faciles à configurer, pour accélérer les applications IA dans les domaines de la robotique et de la vision. Ces solutions IA Edge (périphérie de réseau) sont fournies avec le logiciel DeviceOn for Edge AI qui facilite la gestion du cycle de vie de développement IA, du déploiement de conteneurs IA jusqu’aux mises à jour « over-the-air » (par voie hertzienne) des modèles IA, en passant par le ré-apprentissage et l’optimisation des performances. DeviceOn pour Edge AI permet également la surveillance et la gestion en temps réel des dispositifs IA Edge dans le Cloud. Associé à des performances IA de classe serveur, à une conception de classe industrielle, et à une gestion au niveau Edge, les séries AIR-030 et EPC-R7300 sont des solutions idéales pour les véhicules guidés automatisés (AGV), les robots mobiles autonomes (AMR), la robotique, et les applications IA de vision.

AIR-030 Systèmes IA Edge haute performance à base Jetson AGX Orin

De conception robuste, avec des dimensions de 200 x 220 x 74 mm (7,87 x 8,66 x 2,91 pouces), le modèle AIR-030 offre une grande puissance d’inférence IA, grâce à l’utilisation d’un module NVIDIA Jetson AGX Orin, destiné aux machines autonomes économes en énergie. Ce système IA Edge dispose d’E/S complètes, notamment CANBus pour les commandes de mouvement et de direction, LAN et PoE en option pour l’entrée caméra, et DI/O pour différents capteurs. Il dispose également de toutes les certifications mondiales en matière de sécurité et de compatibilité électromagnétique, notamment CE/FCC, CB, UL, BSMI, CCC, IEC 61000-6-2 et IEC 61000-6-4, ce qui en fait le système idéal pour les applications d’analyse vidéo en temps réel et de robotique IA dans les industries lourdes. Le système AIR-030 prend en charge plusieurs extensions pour mieux s’adapter aux modules sans fil et aux applications IA Edge avancées, avec 1 emplacement M.2 clé B 2280/3052 pour le stockage NVME et la connectivité 5G, 1 emplacement M.2 clé E 2230 pour la connectivité Wi-Fi, et 1 emplacement PCIe x16 pour gérer d’autres cartes d’extension. Les développeurs IA peuvent également faire évoluer l’AIR-030 en lui ajoutant une carte 10 GbE pour la transmission de données haut débit, ou un GPU pour le calcul graphique haute performance. L’AIR-030 est livré avec l’environnement d’exploitation Linux Ubuntu 20.04, et prend en charge le kit de développement logiciel NVIDIA JetPack 5.0 et plus, ainsi que la plateforme Isaac, qui permet d’accélérer et de réduire les coûts de production d’IA et de développement robotique.

PC barebone industriel EPC-R7300, compatible Jetson Orin NX et Orin Nano

Le PC barebone de classe industrielle EPC-R7300 d’Advantech est équipé d’une carte mère porteuse, dont le format type et la configuration de broches sont entièrement compatibles avec les modules Jetson Orin NX et Orin Nano. Conçu pour abriter un système complet de qualité industrielle, le boîtier aluminium de haute qualité de l’EPC-R7300 assure une très bonne dissipation thermique et une protection contre les décharges électrostatiques (ESD) pour une protection optimale. En outre, sa conception thermique prend en charge les diffuseurs de chaleur modulaires et spécifiques aux modules, ce qui permet aux développeurs de choisir la solution thermique en fonction du module Jetson sélectionné. En matière de configuration E/S, l’EPC-R7300 profite d’une conception mécanique UIO40-Express, et sa carte porteuse accepte les cartes d’extension E/S orientées applications pour étendre ses capacités. Cela donne aux développeurs une certaine souplesse dans la sélection des cartes d’extension E/S : port série (RS-232, RS-485), CANBus, DI/DO isolé, USB 2.0/3.0 et cartes GbE à 4 ports pour connecter des caméras de vision industrielle, une commande de mouvement, ou des capteurs. En outre, le service logiciel AIM-Linux d’Advantech fournit des drivers de périphériques UIO40-Express pour NVIDIA JetPack. Cela permet de disposer de la fonctionnalité UIO40-Express sans plus d’effort d’intégration. Ces caractéristiques font de l’EPC-R7300 un excellent choix pour le prototypage et le déploiement de masse de systèmes AGV, AMR ou robotiques, dans les secteurs de la santé, de l’agriculture, de la fabrication et de la logistique.

Les premiers échantillons de l’AIR-030 seront prêts en novembre, tandis que l’EPC-R7300 sera disponible à la commande en décembre 2022 (Orin NX) et janvier 2023 (Orin Nano). Pour plus d’informations, veuillez contacter votre équipe commerciale locale ou consulter notre site web.

À NVIDIA GTC, apprenez-en plus sur la plateforme Jetson Orin, notamment sur le nouvel Orin Nano, à l’adresse suivante « Feuille de route NVIDIA Jetson pour l’IA Edge et la robotique » qui aura lieu le mardi 20 septembre 2022 à 10h PT (19h CET) et sera disponible à la demande par la suite.

https://www.advantech.eu/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: