En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MOSFET de 30 V dans un boîtier Power 56 : le premier à descendre sous 1mOhm

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Pour une meilleure efficacité des fermes de serveurs...
 

Fairchild Semiconductor (NYSE :FCS) apporte aux concepteurs de serveurs, serveurs de lame et routeurs le premier MOSFET 30 V sous la barre du m0hm dans un boîtier Power 56. Le FDMS7650, MOSFET de 30 V, fonctionne en tant que switch de chargement ou FET ORing. Dans les fermes de serveurs, ces FET ORing sont utilisés lorsque plusieurs alimentations électriques sont organisées en parallèle pour partager la charge. Le fait de dissiper moins d’énergie et apporter plus d’efficacité est indispensable pour obtenir une efficacité globale dans ces fermes de serveurs car les FET sont toujours sous tension. Le FDMS7650 est le premier à être intégré dans un boîtier Power 56 et franchir la barrière du mOhm avec un RDS(ON) de seulement 0,99 mOhm, ce qui diminue les pertes de switch et améliore l’efficacité générale de l’application. Ce MOSFET 30 V peut obtenir le même RDS(ON) avec la moitié de FET. Exemple : dans une application type utilisant des MOSFET de 2 mOhm, la solution nécessiterait deux fois plus de FET.

Le FDMS7650 est capable d’atteindre ce RDS(ON) grâce à la technologie innovante PowerTrench MOSFET de Fairchild. Le procédé technologique MOSFET PowerTrench a un rendement de valeurs exceptionnellement faibles pour la charge Miller (QGD), RDS(on), et la charge de l’ensemble des portes (QG), des améliorations se traduisent par des efficacités accrues en minimisant la conduction et les pertes de switch.

Ce MOSFET est un des nombreux MOSFET de Fairchild à offrir de tels avantages en consommation d’énergie. Comme exemples, on peut citer les MOSFET double N-Channel 30 V, le FDMC8200 et le FDMS9600. Le FDMC8200 possède un RDS(on) de 24 mOhm sur le côté haut et de 9,5 mOhm sur le côté bas, améliorant ainsi l’efficacité des applications DC-DC. Le FDMS9600 offre des applications synchrones Buck, état de puissance optimal malgré de faibles pertes de switch sur le côté haut du MOSFET et de faibles pertes sur le côté bas du MOSFET SyncFET.

Prix (pour 1000 pièces) : 0,95 $ US

Disponibilité : échantillonnage

Délais : 15 semaines

Datasheet en format PDF : http://fairchildsemi.com/pf/FD/FDMS...

http://fairchildsemi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: