En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PowerUp et sa solution obtiennent le Label Greentech Innovation

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
PowerUp, deeptech propriétaire d’une technologie de rupture qui fiabilise la gestion des batteries lithium-ion, en prévient les risques d’utilisation (emballement thermique) et permet d’optimiser leur durée de vie, reçoit le Label Greentech Innovation dans la catégorie “énergies renouvelables et décarbonées”...
 

Cette distinction vient récompenser l’apport de sa solution Battery Insight® dans le domaine de la transition écologique.

Dévoilée en mai dernier lors du salon Smarter E et distinguée par le label Greentech Innovation, Battery Insight® accompagne les gestionnaires de systèmes de stockage d’énergie, ainsi que les gestionnaires de flottes de véhicules électriques dans la collecte, le traitement et l’interprétation des données d’usage de leurs batteries.

À travers différents indicateurs, comme le State-of-Health (SoH) qui mesure l’état de santé des batteries, le State of Safety (SoS), qui avertit les professionnels en cas de risque et le Remaining Useful Lifetime (RUL), qui informe sur la durée de vie restante, l’entreprise facilite la gestion et l’optimisation des parcs de batterie utilisés pour le stockage de l’énergie et dans le secteur de la mobilité électrique.

“Nous sommes fiers de recevoir ce label décerné par l’État. Cette reconnaissance légitime encore plus la valeur de notre technologie et couronne plus de quinze ans de recherche et de développement initiée au sein du CEA. Ce soutien des institutions nous conforte également dans notre vision de la transition énergétique. Au-delà de l’importance stratégique du développement des énergies renouvelables à l’échelle européenne, la trop forte dépendance aux fabricants de batteries non-européens pour les systèmes de stockage d’énergie induit la nécessité de faire émerger une filière européenne compétitive à l’échelle internationale pour la gestion complète du cycle de vie des batteries. En complément de la mise en place de « giga factories » sur le continent européen, le développement de technologies innovantes pour la gestion durable et sécurisée des parcs de batteries est tout autant stratégique.” déclare Abdelkrim Benamar, PDG de PowerUp.

https://www.powerup-technology.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: