En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics finalise l’acquisition de Genesis Microchip

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
Cette acquisition renforce la position de STMicroelectronics en tant que leader de la technologie des semi-conducteurs sur le marché de l’électronique grand public.
 
JPG - 6.7 ko

STMicroelectronics (NYSE : STM) annonce aujourd’hui que toutes les étapes nécessaires à l’acquisition de Genesis Microchip Inc. ont été accomplies et, qu’en conséquence l’acquisition a été finalisée.

Grâce à cette acquisition, STMicroelectronics compte étendre sa position de leader sur le marché de la télévision numérique, un des segments ayant une croissance des plus rapides dans les semi-conducteurs grand public, et qui représente 1,5 milliard de dollars. L’acquisition de Genesis Microchip permettra à STMicroelectronics d’accroître ses capacités technologiques pour une transition vers des solutions entièrement numériques sur ce segment, et de renforcer son portefeuille de produits et de propriété intellectuelle.

« STMicroelectronics est un leader dans le domaine des technologies numériques grand public, et occupe une position solide en matière de technologies de compression et décompression pour décodeurs, ainsi qu’en matière de technologies de décodage de canal (front end) pour la télévision numérique. Genesis est un leader du traitement vidéo et de l’image (back-end) et des technologies d’interconnections numériques » a déclaré Philippe Lambinet, Vice-Président Corporate et Directeur Général du Groupe Home Entertainment & Displays de STMicroelectronics. « Maintenant que les deux sociétés ont fusionné, ST disposera des produits, de la technologie, de la propriété intellectuelle et de l’expertise nécessaires pour offrir des solutions intégrées de tout premier plan en matière de télévision numérique, qui sont celles que nos clients demandent de plus en plus ».

Genesis sera intégrée au groupe Home Entertainment and Displays de STMicroelectronics. Elias Antoun, Chief Executive Officer du groupe Genesis, a rejoint STMicroelectronics et mènera les initiatives de STMicroelectronics dans le domaine de la télévision et des écrans, reportant à Philippe Lambinet.

Le 24 janvier 2008, STMicroelectronics a finalisé son offre publique d’achat sur Genesis, après la clôture de la seconde période de souscription que STMicroelectronics avait précédemment prolongée. Selon Mellon Investor Services LLC, dépositaire de l’offre publique d’achat, à la date de clôture de la seconde période de souscription, un total d’environ 34,2 millions actions ordinaires de Genesis, représentant environ 89,1% des actions ordinaires émises par Genesis, ont été apportées à STMicroelectronics. Par ailleurs, le 24 janvier 2008, conformément au Contrat de Fusion (Merger Agreement), STMicroelectronics a exercé son droit d’acheter au prix de 8,65 dollars US par action, le nombre d’actions Genesis nouvellement émises nécessaires à STMicroelectronics pour contrôler plus de 90,0% des actions émises par Genesis.

Plus tôt aujourd’hui, ce 25 janvier 2008, STMicroelectronics a finalisé l’acquisition de Genesis par une fusion à l’issue de laquelle toutes les actions ordinaires de Genesis qui n’ont pas été valablement apportées et achetées lors de l’offre publique d’achat ont été converties en un droit de recevoir 8,65 dollars US par action en espèces, sans intérêt et soumises aux retenues fiscales en vigueur. Suite à la fusion intervenue le 25 janvier 2008, Genesis est devenue une filiale détenue à 100% par STMicroelectronics et les actions de Genesis ont fait l’objet d’un retrait de la côte du marché américain du Nasdaq Global Market.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: