En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les routines JTAG améliorent la couverture des tests

Publication: Septembre 2009

Partagez sur
 
Exploitation des fonctionnalités des composants boundary-scan pour le test des clusters...
 

Les ingénieurs de test disposent d’une nouvelle arme dans la bataille que constitue la vérification du bon fonctionnement des complexes clusters non boundary-scan.

En complément de son outil ActiveTest, JTAG Technologies propose aujourd’hui JTAG Functional Test (JFT) afin de simplifier la préparation des tests et l’interprétation des résultats pour les clusters séquentiels, pour le test de composants mixtes tels que les CAN ou CNA ou bien de composants nécessitant une intervention de l’utilisateur, ou encore pour le rebouclage de vecteurs de test destinés à la configuration de registres, etc.

JFT est le premier produit issu de la technologie boundary-scan à utiliser un langage de programmation Open Source reconnu pour permettre aux concepteurs de tests de s’appuyer sur les circuits JTAG afin de vérifier le bon fonctionnement des composants ou clusters non boundary-scan. Se présentant sous la forme d’un module qui vient se greffer sur l’outil leader ProVision de JTAG Technologies, JFT ajoute aux ressources boundary-scan (fichiers et modèles BSDL) un puissant environnement de commande-contrôle pour la manipulation et la lecture des E/S de cluster. Dans JFT, des scripts sont créés rapidement au moyen de l’éditeur Python intégré et d’un modèle de code, pour exécution des tests et collecte des résultats. Les fonctions disponibles pour chaque type de cluster, avec le modèle de test Python associé, sont directement visibles dans l’éditeur. D’autres fonctions permettent de gagner du temps, telles que des listes de remplissage automatique ou l’affichage des paramètres disponibles à portée de main.

JFT repose sur Python, un langage de programmation évolué, orienté objet et d’usage général. La combinaison de la programmation modulaire Python avec la base de données de connexions de ProVision permet également d’écrire le code de test des composants exclusivement du point de vue du cluster fonctionnel. La fonction « bind model » favorise la réutilisation des tests de cluster en mettant automatiquement les broches du composant sous test en correspondance avec des broches boundary-scan actives.

JFT est disponible immédiatement avec la dernière version en date de JTAG ProVision (CD15).

http://www.jtag.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: