En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OutSystems lance AI Mentor System

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Objectif : accélérer la productivité des développeurs, améliorer la qualité du code et réduire la dette technique. Cet outil représente l’application la plus complète de l’IA dans une plateforme low code et s’accompagne d’une série d’améliorations supplémentaires de la plateforme OutSystems...
 

OutSystems, la plateforme leader du développement d’applications haute performance, a annoncé l’arrivée de son nouveau système OutSystems AI Mentor. Cette solution offre un ensemble d’outils de développement, de sécurité et d’analyse de la qualité basés sur l’IA, qui fournissent une assistance de niveau expert dans les domaines les plus critiques du cycle de vie du développement logiciel. Grâce à AI Mentor System, les équipes informatiques peuvent plus facilement optimiser les performances de leur architecture, identifier et corriger les erreurs de code liées à la sécurité, et minimiser la dette technique et les temps de développement.

"L’approche traditionnelle du développement logiciel doit changer et notre IA avancée permet de gagner du temps sur le processus, tout en augmentant la qualité et la sécurité de chaque application," a déclaré Gonçalo Gaiolas, chef de produit d’OutSystems. "AI Mentor est un exemple de low-code performant, avec l’agilité d’un langage de programmation visuel et un puissant moteur d’IA, favorisant un développement plus rapide et plus précis à chaque étape."

L’AI Mentor System d’OutSystems aide ainsi les développeurs à chaque étape du développement, en leur fournissant une aide intuitive. Cette solution automatise également les tâches répétitives, élimine le travail fastidieux et valide les applications avant leur mise en production afin de garantir qu’elles soient construites et maintenues selon les normes de qualité les plus élevées possibles. AI Mentor est une évolution du précédent tableau de bord d’architecture de la plateforme, offrant des capacités plus robustes et intégrant une nouvelle technologie IA en attente de brevet. La solution s’appuie sur plusieurs fonctionnalités :

- Code Mentor analyse le code pour prédire ce qu’il faut faire, suggère la meilleure option et l’ajoute au code du développeur, entièrement configuré et adapté à la logique et au contexte de l’entreprise. Code Mentor permet aux développeurs d’utiliser le langage naturel pour décrire les données complexes requises pour une application et l’IA intégrée génère automatiquement la requête SQL appropriée, ce qui permet aux développeurs de gagner un temps considérable.

- Architecture Mentor examine le code pour s’assurer qu’il respecte les normes essentielles d’architecture IT et assurer les meilleures configurations.

- Security Mentor analyse et révise le code pour identifier les vulnérabilités connues au cours du processus de développement et intégrer au plus tôt le processus de sécurisation au processus de développement.

- Performance Mentor examine le code afin d’identifier les éventuels goulets d’étranglement en matière de performance et de s’assurer que les applications fonctionnent de manière optimale.

- Maintainability Mentor analyse l’ensemble du portefeuille d’applications de l’entreprise à la recherche d’opportunités pour réduire la dette technique. Il est par ailleurs capable d’examiner le code de l’application afin d’éliminer le code dupliqué et de suggérer des possibilités de remaniement des applications.

OutSystems a également publié une série d’améliorations supplémentaires qui apportent plus de puissance et de flexibilité à la plateforme.

- Static Application Security Testing (SAST) : Avec la nouvelle API SAST, les clients peuvent automatiser les tests de sécurité du code source des applications avec des outils tiers tels que SonarQube, Veracode. OutSystems est la seule plateforme low-code qui prend en charge SAST, une étape essentielle dans la création d’applications stratégiques. Les clients peuvent rejoindre le programme d’accès anticipé (EAP) d’OutSystems pour accéder à ces nouvelles fonctionnalités.

- Authentification OpenID pour les utilisateurs de la plateforme : La plateforme supporte depuis longtemps les fournisseurs d’identité (IdP) tiers, tels que Okta ou Azure Active Directory, pour les utilisateurs des applications. Les clients peuvent utiliser leur IdP standard d’entreprise, en utilisant la norme OpenID Connect, pour authentifier les utilisateurs de la plateforme. Les clients peuvent tirer parti de leurs investissements IdP existants et mettre en œuvre des stratégies de gouvernance pour les équipes de développement.

- Extension de l’observabilité de l’entreprise : Bien que la plateforme OutSystems comprend des outils intégrés pour la surveillance des applications, les clients souhaitent se standardiser sur un seul outil pour tous leurs besoins de surveillance et d’observabilité. Cette nouvelle fonctionnalité déplace les journaux d’application vers un sous-système de journalisation spécialisé et expose ces journaux via l’API OpenTelemetry. Les clients bénéficieront de nouveaux niveaux de performance pour les régimes de surveillance et d’un support prêt à l’emploi pour les outils de surveillance tiers tels que Datadog, New Relic et Dynatrace.

- Prise en charge de MongoDB par Integration Builder : OutSystems Integration Builder accélère la capacité des développeurs à connecter des applications à des sources de données par le biais d’intégrations sécurisées et évolutives. Jusqu’à présent, Integration Builders prenait en charge 13 sources de données courantes telles que SAP, Salesforce, Azure SQL, MySQL et PostgreSQL, et prend désormais en charge MongoDB. Il s’agit d’un ajout important pour les clients qui souhaitent accélérer le développement d’applications tirant parti de données basées sur NoSQL. Les clients utilisent une configuration de type assistant pour configurer leurs intégrations MongoDB sans avoir à écrire une seule ligne de code. Ces intégrations sont évolutives et sécurisées, et peuvent être réutilisées dans l’ensemble du portefeuille d’applications d’un client.

https://www.outsystems.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: