En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Manager vraiment par la qualité : de Michel Bellaïche chez AFNOR Éditions

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Mettre la qualité au service du développement de l’entreprise !...
 

A force de confusions et de contresens, la démarche qualité peut avoir mauvaise réputation. S’attachant à répondre point par point aux nombreux reproches exprimés sur celle-ci, Michel Bellaïche explique, dans cette nouvelle édition révisée et mise à jour, comment l’appropriation, par le management, des outils et méthodes de la démarche qualité, peut-être une formidable opportunité pour la stratégie et le développement des entreprises.

Désireux d’aider concrètement et simplement les lecteurs à manager vraiment par la qualité, l’auteur organise son ouvrage en trois étapes méthodologiques :

- L’analyse des différents types de relations que les managers peuvent établir avec la qualité (et les effets produit en retour sur la démarche),

- La mise en lumière des potentialités de la qualité (comme appui au management, et comme cadre de cohérence),

- L’analyse des différentes méthodes de management par la qualité (présentées sous la forme d’une étude de cas d’entreprise).

Entièrement révisée et mise à jour en tenant compte de la dernière version de l’ISO 9001, cette nouvelle édition met également en lumière la complémentarité entre la qualité et certains modèles ayant émergé ces dernières années, telles que la démarche Lean ou la responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Un livre de référence incontournable, riche en retours d’expérience, qui aidera managers et décideurs à réconcilier qualité et "vraie vie" de l’entreprise.

https://www.afnor.org/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: