En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emitech R&D Moteurs, nouvelle filiale du Groupe Emitech

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Installé au cœur du pôle automobile du Nord Franche Comté, R&D Moteurs a été inauguré le 28 octobre 2011à Brognard...
 

L’entreprise, créée par Monsieur Bruno Courtalon, se destine dès son origine au développement des motorisations pour « véhicule propre », une mission sur mesure pour cet ancien ingénieur PSA en charge du développement et de la mise au point de moteurs thermiques. En 2017, R&D Moteurs intègre le Groupe Faurecia et devient un de ses centres d’essais pour le développement des solutions de dépollution. Le 30 septembre 2022, ce centre d’essais devient Emitech R&D Moteurs.

En rejoignant le Groupe Emitech, R&D Moteurs renforce le panel des solutions de test et de validation du Groupe.

Parmi les moyens dont est doté R&D Moteurs, on relève un banc moteur haute dynamique, équipé des solutions de mesures des émissions polluantes dernier cri, un excitateur de vibration d’une force de 80kN combiné à une enceinte climatique, des bancs de caractérisation aéraulique et thermodynamique des composants constitutifs de la boucle d’air moteur. Ces moyens complètent ceux disponibles au sein du Groupe Emitech et permettent de répondre de manière globale à ses clients des phases de recherche et développement jusqu’à celles de validation et de qualification.

Cet investissement du Groupe Emitech confirme sa volonté d’accompagner ses clients sur l’ensemble des technologies qu’ils développent au service de la décarbonation de la mobilité. Emitech a entrepris depuis plusieurs années l’adaptation de ses installations ainsi que des investissements pour proposer des solutions de validations des chaînes de tractions électriques : batteries, moteurs électriques, électronique de puissance. Avec l’acquisition de R&D Moteurs, le Groupe Emitech élargit son offre pour accompagner les développements des moteurs à combustion en orientant notamment l’outil industriel de R&D Moteurs sur les nouveaux types de carburants : Hydrogène et Ammoniac.

Cet investissement suit aussi la stratégie du Groupe de renforcer ses capacités à proximité de ses clients. Avec Emitech R&D Moteurs et EUROCEM (filiale du Groupe situé à 1,5km), le Groupe Emitech propose en local dans l’est de la France une solution de test et validation globale allant des essais de CEM, mécanique, aéraulique, environnementaux et combustion.

Enfin, Emitech est une société d’ingénierie dont la richesse repose sur l’expertise des femmes et hommes qui travaillent en son sein. Aussi, l’ensemble de l’effectif de R&D Moteurs vient renforcer cette expertise qui est précieuse pour accompagner le développement du Groupe et apporter des solutions à ses clients.

https://www.emitech.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: