En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NI réduit le coût des tests avec de nouveaux contrôleurs embarqués et un châssis PXI Express

Publication: Octobre 2009

Partagez sur
 
Avec son interface de contrôle MXI Express, le nouveau châssis PXI Express offre une diminution significative des coûts par rapport aux modèles précédents...
 

National Instruments annonce de nouvelles options faible coût en matière de contrôleurs et de châssis PXI Express pour les applications de mesure et de test automatisé, avec les contrôleurs embarqués NI PXIe-8102/01 et le châssis NI PXIe-1073 (accessible à partir de 1299 €). Ces nouveaux matériels à haute valeur ajoutée sont une réponse directe aux contraintes de coûts liées aux réductions budgétaires actuelles, tout en garantissant des vitesses de transfert élevées pouvant atteindre 250 Mo/s via le bus de données PXI Express.

“Depuis l’introduction du standard PXI Express en 2005, National Instruments a fourni un vaste éventail de solutions PXI Express aux ingénieurs de test en quête d’accroissement des performances et de diminution des coûts des systèmes de test,” souligne Eric Starkloff, vice-président marketing des produits de test chez NI. “Nous consacrons nos efforts au standard PXI Express et à l’élargissement de la palette de nos produits. Nos derniers contrôleurs embarqués et châssis PXI Express offrent la performance des vitesses de transfert de données du PXI Express à toute une variété d’applications sensibles d’un point de vue budgétaire, comme les systèmes d’acquisition de données à grand nombre de voies, les systèmes de contrôle temps réel haute vitesse et les systèmes de test et mesure haute résolution sur signaux mixtes.”

Le châssis NI PXIe-1073, qui intègre une interface de contrôle à distance, fait baisser le ticket d’entrée du PXI Express de 42 % par rapport aux systèmes PXI Express précédents présentant des capacités similaires. Le châssis est doté de cinq emplacements hybrides PXI Express qui acceptent aussi bien des modules PXI que PXI Express, comme les nouveaux modules d’acquisition de données PXI Express de la Série X, pour optimiser la flexibilité du système. Le châssis garantit une bande passante système totale de 250 Mo/s et intègre une interface de contrôle composée d’un module MXI Express, d’un câble et d’une carte PCI Express à installer dans le PC hôte. Ajoutant à sa flexibilité, le châssis est compatible avec le logiciel de conception graphique de systèmes NI LabVIEW, le séquenceur de tests NI TestStand et d’autres logiciels dédiés aux applications de test, mesure et contrôle automatisés.

Quant aux contrôleurs embarqués NI PXIe-8102/01, ils peuvent répondre aux besoins des ingénieurs de test qui exigent une solution PXI Express à haute valeur ajoutée avec un PC de contrôle intégré au châssis. Le module NI PXIe-8102 intègre un processeur double cœur Intel® Celeron® T3100 1,9 GHz, et le module NI PXIe-8101 un processeur monocœur Intel® Celeron® 575 2,0 GHz. L’intégration de ces contrôleurs dans un châssis PXI Express, tels que les NI PXIe-1062Q ou PXIe-1082, fournit aux ingénieurs une plate-forme compacte, à haute valeur ajoutée qui garantit jusqu’à 1 Go/s de bande passante système totale et jusqu’à 250 Go/s de bande passante sur un emplacement. Forts de cette bande passante élevée, des derniers processeurs d’Intel et d’un prix réduit, ces contrôleurs se prêtent idéalement aux applications de test, mesure et contrôle où le rapport performances/coût est critique.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: