En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protolabs lance l’analyse DFM pour l’impression 3D et réduit les délais d’exécution

Publication: Février 2023

Partagez sur
 
Leader international de la fabrication numérique, Protolabs lance un service d’analyse de fabricabilité (DFM) pour la fabrication de pièces imprimées en 3D, facilitant ainsi les process des industriels européens...
 

Il s’agit d’une avancée significative pour l’offre d’impression 3D, fournissant une assurance supplémentaire et quasi immédiate qu’une pièce est parfaitement adaptée à la fabrication, avant sa mise en production, le tout entièrement en ligne. Protolabs offre déjà ce service à ses clients pour le moulage par injection et l’usinage CNC. Ainsi, ce nouveau développement apporte de nouvelles garanties de rapidité au service de l’impression 3D.

Andrea Landoni, Protolabs EMEA’s 3D Printing Product Manager, commente : « La fabrication additive est une technologie exceptionnelle, qui permet aux ingénieurs de produire des pièces complexes qui étaient auparavant extrêmement difficiles à réaliser. Si cette technologie offre une grande flexibilité, il existe quelques limites dont les ingénieurs se doivent d’être conscients. Ainsi, l’analyse de la fabricabilité (DFM) leur apporte des conseils précieux en quelques secondes. Le système met instantanément en évidence tous les problèmes pour l’utilisateur, qu’ils soient critiques, comme des pièces trop grandes pour être produites, ou non critiques, comme des dimensions proches de certains seuils ou l’épaisseur des bords, et qui risquent de ne pas s’imprimer correctement. »

« Nous comprenons les enjeux de rapidité, mais il est essentiel de s’assurer que les pièces sont correctes, de haute qualité et livrées rapidement. L’analyse instantanée permet de bénéficier de tous les avantages de la fabrication additive avec encore plus de certitude, sans sacrifier la vitesse. »

Les processus DFM éliminent les incidents liés aux pertes de temps pour les problèmes les plus courants, ce qui évite aux ingénieurs de poursuivre leur projet pour découvrir quelques heures plus tard qu’il y a eu un problème. Bien que la grande majorité des problèmes soient résolus, il existe des circonstances où l’utilisateur peut encore avoir besoin d’une assistance supplémentaire.

Andrea Landoni ajoute " Chez Protolabs, nous avons parfaitement conscience que des projets spécifiques nécessitent des conseils techniques avisés pour la résolution de problèmes complexes. Dans ces circonstances, nos ingénieurs d’application sont toujours là pour relever ces défis et améliorer les processus. L’analyse DFM leur permet de réduire le nombre de projets dans lesquels ils doivent s’impliquer, d’accompagner davantage de clients, dans des délais réduits. "

https://www.protolabs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: