En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Expert Technologies Group vend l’accès à distance en tant que service grâce à ADM21 et IXON

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Expert Technologies Group est spécialisé dans la livraison de systèmes d’automatisation industrielle, des machines à usage spécial aux lignes de production complètes...
 

Ils vendent actuellement l’accès à distance en tant que service. De plus, ils utilisent de plus en plus leurs données pour optimiser leur support client.

Le défi : Il y a quelques années, Expert Technologies Group disposait de nombreux systèmes sur le terrain et seuls quelques-uns disposaient d’un accès à distance. Cependant, l’utilisation de ce logiciel n’était pas simple, il y avait des problèmes avec l’informatique du client en termes de sécurité et la solution était assez coûteuse. Ces problèmes sont arrivés au point où les ingénieurs d’Expert ont décidé d’aller voir leurs clients. Ils avaient besoin d’une nouvelle solution d’accès à distance pour répondre plus rapidement et mieux assister leurs clients.

La solution

Dans leur recherche d’une nouvelle solution, ils sont entrés en contact avec IXON. « IXON a expliqué à quel point leur solution fonctionnait facilement, tant sur le plan commercial que technique. Je pouvais dire qu’ils avaient un énorme potentiel. Le petit investissement initial est négligeable par rapport au retour sur investissement, nous l’intégrons donc dans le coût de base de notre machine », explique Paul Fletcher, Controls & Electrical Engineering, Senior Manager chez Expert Technologies Group.

« Même l’ancienne génération de collègues, qui au début ne croyait pas vraiment à ces technologies modernes, profite de l’accès à distance. Nous pouvons simplement nous connecter et la machine est diagnostiquée et réparée en un rien de temps, au lieu de voyager pendant plus de 4 heures jusqu’au site du client. »

Les clients d’Expert bénéficient d’un accès à distance gratuit pendant la phase de livraison du projet. À l’heure actuelle, la plupart des clients peuvent se connecter pour accéder aux navigateurs Web d’équipements tels qu’un API ou une IHM Siemens. Les ingénieurs experts au bureau l’utilisent pour vérifier sur place ou lorsque l’assistance de parties externes est nécessaire lors de la mise en service.

« La réponse et la réaction immédiates du client pour protéger la productivité et la disponibilité sont immenses, de sorte que les contrats et accords de service deviennent une évidence. Toute préoccupation concernant la sécurité informatique sur cette base a également un cas plus solide à traiter plutôt qu’une simple fonction agréable à avoir. En aucun cas, le livre blanc sur la documentation de sécurité d’IXON et les configurations de pare-feu couvrent toutes les bases avec les administrateurs informatiques. »

En plus de cela, Expert se penche actuellement sur les données machine dans le cadre de sa stratégie numérique. Lors des premiers tests avec des données, un tableau de bord a été élaboré dans IXON Cloud en seulement 10 heures à partir de zéro (configuration, connexion des automates et création de tableaux de bord). Pour faire de la puissance des données machine une priorité au sein du conseil d’administration, ils démontrent ce qu’ils réalisent avec leurs machines.

Avec très peu de coûts et d’efforts, Expert affiche également des données pour ses clients, ce qui créera son propre flux de revenus. Mais tout aussi important, Expert utilise les données pour confirmer au client que ses machines fonctionnent bien. « Nous avons livré deux machines la semaine dernière dans le sud de l’Angleterre. Nous avons donné aux clients l’accès à leurs machines pour la mise en service, la configuration de la production et le suivi des données et ils étaient très satisfaits », déclare Paul.

Le résultat

L’expert peut désormais démontrer les performances des machines dans l’atelier, par exemple sur un grand écran suspendu. Paul ajoute : « Avec des coûts de licence très minimes pour les données, nous pouvons mener à bien nos projets, satisfaire nos clients avec des informations sur les données et générer des revenus récurrents. Au quotidien, pouvoir accéder à nos machines sur le terrain pour voir ce qui se passe, ce qui est produit, ce qui est sous notre contrôle, n’a pas de prix. »

Dans un avenir proche, Paul et ses collègues prévoient d’explorer davantage les fonctionnalités d’IXON Cloud et de les intégrer à un package standard. Ils veulent s’assurer que leur logiciel PLC a naturellement les données prêtes pour le reporting. « Les données doivent venir comme une conséquence naturelle de très peu d’efforts. L’évolutivité de la solution IXON Cloud rend cela facile », conclut Paul.

https://www.adm21.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: