En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker lance un gel thermique haut débit pour les applications à gros volume

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Le gel THERM-A-GAP™ GEL 60HF offre des débits supérieurs à 80 g/min pour aider tous les secteurs présentant des besoins en assemblage de composants électroniques à flux élevé...
 

La division Chomerics de Parker Hannifin Corporation, leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, dévoile un nouveau gel d’interface thermique idéal pour tous les fabricants qui doivent relever les défis de la production à flux élevé. Offrant des débits allant jusqu’à 100 g/min, le nouveau gel thermique THERM-A-GAP™ GEL 60HF (« haut débit ») est idéal pour les entreprises de fabrication de composants électroniques grand public, d’équipements de télécommunications, de dispositifs de stockage d’énergie, de blocs d’alimentation et semi-conducteurs, d’unités de commande et capteurs, ainsi que de composants informatiques comme les CPU et GPU.

Parker a optimisé ce gel complètement polymérisé pour une dépose automatisée avec différentes tailles de conditionnement, tout en conservant ses propriétés pour faciliter les retouches et les réparations sur le terrain. Ayant la consistance d’une pâte, le gel THERM-A-GAP™ GEL 60HF permet également une dépose étroitement contrôlée et un positionnement précis du matériau pendant l’assemblage. Plus particulièrement, le produit nécessite une faible force de compression pour fléchir sous la pression d’assemblage, minimisant ainsi les contraintes imposées aux composants, aux joints soudés et aux conducteurs de la carte de circuit imprimé.

Malgré ses caractéristiques de haut débit (nettement supérieures à celles des autres produits de cette catégorie de matériaux), le gel THERM-A-GAP™ GEL 60HF ne fait aucun compromis sur les performances, avec une fiabilité et une stabilité thermique à long terme supérieures garanties pour tous les utilisateurs. Sa conductivité thermique de 6,2 W/m-K facilite le transfert thermique optimal des composants électroniques vers les fonctions de refroidissement.

Pour plus de commodité, les utilisateurs peuvent stocker et transporter ce gel à composant unique à température ambiante, sans exigences de post-durcissement, ce qui permet aux fabricants de répondre aux exigences de production à flux élevé.

« Par exemple, les fabricants de téléphones portables ayant des temps de cycle courts peuvent atteindre des débits allant jusqu’à 100 g/min, ainsi que de bonnes propriétés de mouillage qui adhèrent bien au substrat pour garantir des temps de passage courts », explique Ben Nudelman, Global Market Manager, division Chomerics. « Avec le gel THERM-A-GAP™ GEL 60HF, il est possible d’atteindre un flux de plusieurs centaines de pièces par heure, en fonction de l’application spécifique. De plus, avec une force de déflexion faible, le produit ne risque pas de déformer la carte de circuit imprimé. »

Enfin, Parker peut optimiser le conditionnement du gel THERM-A-GAP™ GEL 60HF pour l’adapter à n’importe quel équipement de dépose existant.

https://www.parker.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: