En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La communauté element14 et Hackster lancent un concours de conception

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Les participants sont encouragés à intégrer les STEM/STEAM aux échanges de livres de quartier...
 

Element14 et Hackster, deux membres de la communauté Avnet, ont annoncé le lancement du concours de conception « Petites bibliothèques STEM gratuites », encourageant leurs communautés de makers, de concepteurs et d’ingénieurs à héberger, construire ou moderniser une petite bibliothèque locale gratuite en y intégrant les STEM.

L’objectif de ce concours est que les 3 millions de membres de la communauté element14 et de Hackster utilisent leur amour pour les STEM afin d’améliorer une petite bibliothèque gratuite dans leur quartier, promouvant ainsi l’importance de l’éducation des STEM/STEAM. Les participants sont encouragés à publier des articles de blog concernant leur projet sur les sites Web de la communauté element14 ou de Hackster afin que les autres membres des communautés en ligne puissent apprendre de leur expérience et de diffuser leur créativité.

« Les petites bibliothèques gratuites sont un moyen ingénieux de partager l’amour des livres et de la lecture avec les communautés locales, mais les STEM ne sont généralement pas impliquées », a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour la communauté element14. « Avec ce concours de conception, nous encourageons nos membres à faire en sorte que ces lieux d’échange de livres dans leurs quartiers reflètent également l’importance de l’éducation des STEM et mettent en évidence l’équilibre important entre encourager l’amour de la lecture et l’enthousiasme de créer quelque chose de nouveau en utilisant les compétences STEM. »

Ce concours de conception est une façon amusante de faire preuve de créativité dans la construction ou l’amélioration de ce qui est déjà un excellent service communautaire. Exemples de projets :

- Permettre à une chanson d’être jouée chaque fois que la porte d’une petite bibliothèque gratuite s’ouvre

- Construire un système d’éclairage solaire pour illuminer une petite bibliothèque gratuite la nuit

- Installer un écran tactile sur une petite bibliothèque gratuite qui oblige les lecteurs à répondre à des questions amusantes ou à des énigmes avant d’accéder aux livres

« Avec le concours de conception « Petites bibliothèques STEM gratuites », nous sommes ravis de créer une opportunité pour les innovateurs mondiaux de réinventer la petite bibliothèque gratuite en un centre captivant de ressources STEM », a déclaré Jessica Tangeman, PDG de Hackster. « Hackster espère donner envie d’explorer l’éducation des STEM en invitant les développeurs à moderniser un point d’accès littéraire traditionnel dans leur communauté locale pour en faire une représentation amusante et accessible de l’ingénierie. Ensemble, avivons une passion pour l’apprentissage et montrons l’incroyable créativité qui se trouve à l’intersection de la littérature et de l’éducation des STEM. »

Les 5 meilleurs participants, groupes ou espaces communautaires avec les petites bibliothèques gratuites les plus innovantes recevront chacun 20 Micro:bit et un ensemble de livres de Maker Shed. De plus, les gagnants recevront une carte-cadeau de 100 $ chez Rybbon pour leurs efforts de promotion des STEM dans leur communauté. Construisez, hébergez ou améliorez une petite bibliothèque pour tenter votre chance de gagner.

Le concours de conception « Petites bibliothèques STEM gratuites » est ouvert dès maintenant jusqu’au 15 septembre. La liste des vainqueurs sera annoncée en septembre 2023.

https://community.element14.com/

https://www.hackster.io/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: