En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Molex obtient la production de séries à grande échelle pour le groupe BMW

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
La technologie de batteries de prochaine génération stimule l’innovation en matière de véhicules. La collaboration avec la clientèle accélère la mise au point personnalisée de solutions transformatrices de connectivité de batteries...
 

Molex, fournisseur mondial de premier plan de solutions électroniques et de connectivité, a annoncé aujourd’hui que le Groupe BMW, fabricant de voitures de luxe, a choisi son système de mise en contact de cellules de batterie Volfinity (CSS, Cell Contacting System) pour sa prochaine génération de véhicules électriques.

En développement depuis 2018, Volfinity est une solution d’interface simple à mettre en œuvre et fiable qui connecte les cellules de batterie au tableau de commande dans un module de batterie de véhicule électrique, ce qui évite le recours à des connexions en cascade de fils. La solution complète permet des fonctionnalités de détection de cellule intégrées, la surveillance et l’équilibrage de cellules ainsi que des fonctions de mesure de température, toutes conçues pour répondre aux attentes du Groupe BMW en matière de sécurité fonctionnelle. S’appuyant sur ses compétences de conception et de production acquises au sein de l’entreprise ou en partenariat avec d’autres, Molex a mis au point son expérience approfondie en systèmes de mise en contact de cellules trois ans avant les fournisseurs concurrents de solutions d’interconnexion, et ce, grâce à une collaboration directe avec les fabricants de voitures électriques hybrides rechargeables et classiques, les fabricants de l’équipement d’origine de dispositifs de stockage d’énergie, ainsi que les fournisseurs de cellules de batterie et de blocs-batteries.

« Le prix attribué à Molex pour son système de mise en contact de cellules est un témoignage de l’engagement envers le Groupe BMW pour tirer des avantages comparatifs par l’intermédiaire de l’innovation technique dans le secteur des voitures électriques », a affirmé Steve Drysdale, vice-président et directeur général de l’unité opérationnelle Solutions micro chez Molex. « Nos équipes mondiales situées à Singapour, en Chine et en Allemagne agissent comme un prolongement des équipes techniques du Groupe BMW. Elles se concertent en permanence pour proposer rapidement de nouvelles versions de modèles et des solutions aux problèmes afin d’apporter des innovations à Volfinity et ainsi satisfaire aux exigences uniques du Groupe BMW. Notre engagement envers le processus d’innovation s’est traduit par une solution transformatrice d’interconnexion pour le Groupe BMW, et nous sommes ravis d’avoir été choisis. »

L’adoption dans l’industrie renforce les exigences en matière de volume et de mise à l’échelle

La récente étude BloombergNEF montre que les voitures électriques ne représentent actuellement que 3% des ventes de voitures dans le monde. D’ici 2025, les ventes de voitures électriques devraient atteindre 10% des ventes mondiales de véhicule de tourisme, et devraient atteindre 28% en 2030 et 58% d’ici 2040. Les projections de croissance du Groupe BMW sont également ambitieuses. À mesure que l’adoption augmente, il est essentiel d’assurer la mise à l’échelle et la capacité à prendre en charge l’accélération de la demande. Molex apporte à cette collaboration un réseau mondial de développement et de fabrication dans les secteurs de l’alimentation et du signal, ainsi que des sources d’approvisionnement en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, pour assurer une qualité de fabrication hors pair et une recherche de sources d’approvisionnement locales afin de garantir la continuité de l’approvisionnement. Forte de son expérience de 80 ans en matière d’interconnexion, Molex propose également un guichet unique pour l’ensemble des composants de Volfinity, des jeux de barre et des carters aux cartes électroniques et à l’assemblage.

https://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: