L’électronique dernière génération, l’affichage graphique sur écran tactile et l’interface Ethernet améliorent la facilité d’utilisation, l’automatisation et la numérisation.
Les caractéristiques uniques incluent un dispositif d’alimentation de bande intégré et un affichage graphique de la courbe de pression dans l’instrument.
La version mise à niveau offre une séquence de test rapide, un fonctionnement sûr et ergonomique et une connectivité digitale du laboratoire pour des rapports automatisés.
ABB a amélioré son testeur de résistance à l’éclatement Lorentzen&Wettre grâce à de nouvelles fonctionnalités afin de fournir des tests indépendants de l’opérateur plus rapides, plus faciles et plus fiables. Contrairement aux générations précédentes et aux autres modèles concurrents qui requièrent plus de temps et d’efforts manuels, le nouveau testeur mis à niveau fournit des résultats plus rapides pour un bénéfice et un retour sur investissement maximum, le tout offrant un coût total de possession compétitif tout au long de la durée de vie du produit.
La résistance à l’éclatement est une propriété matérielle importante qui a un impact sur les performances du produit dans les opérations de fabrication, de transformation et d’utilisation finale du papier. Les producteurs d’emballages utilisent des testeurs de résistance à l’éclatement pour mesurer le point de rupture d’un matériau, optimiser les coûts et garantir la conformité des produits avec les exigences clients en matière de qualité et de propriétés.
Le testeur de résistance à l’éclatement L&W d’ABB est fiable et facile à utiliser. Il comprend un grand écran tactile, une interface conviviale et un environnement digitalisé afin d’obtenir des résultats de résistance à l’éclatement précis, fiables et reproductibles. La mise à niveau garantit en outre une séquence de test rapide, un fonctionnement sûr et ergonomique et des résultats indépendants de l’opérateur.
Le testeur de résistance à l’éclatement L&W amélioré d’ABB est la seule solution sur le marché à offrir :
Un dispositif d’alimentation en bande intégré et des résultats compensés par la rigidité du diaphragme
Une présentation graphique de la courbe de pression intégrée dans l’instrument et affichant la tendance élastique de l’échantillon
Des fonctions digitales et de sécurité modernes dans un seul instrument
Ce tout dernier modèle peut également être intégré à d’autres solutions ABB telles que le Lab Management System (LMS) Lorentzen&Wettre. Cet outil permet une connectivité au système complet de gestion des données de qualité et d’exécution de la fabrication (MES), offrant ainsi une plus grande visibilité des données de qualité dans l’usine et l’entreprise.
« Les clients des usines de pâte et de papier qui adoptent le testeur de résistance à l’éclatement L&W nouvelle génération d’ABB peuvent s’attendre au même long cycle de vie que les autres instruments du portefeuille de produits L&W. Ils bénéficient également des avantages de la digitalisation et de nos nouvelles technologies », déclare Ghazal Amar, Responsable produits international pour les équipements de test papier chez ABB. « La connectivité aux systèmes de gestion digitale de laboratoire tels que le LMS L&W d’ABB automatise les rapports et permet aux usines d’en faire plus en moins de temps. »
Le testeur de résistance à l’éclatement L&W évalue la résistance à la rupture d’un matériau. Pour cela, il mesure la pression maximale du fluide hydraulique nécessaire pour rompre une pièce d’essai étroitement serrée entre deux plaques concentriques. La pression est alors appliquée au moyen d’un diaphragme en caoutchouc dilaté par le fluide hydraulique à une vitesse contrôlée.
Tout comme les autres instruments de la gamme de produits L&W, les informations critiques et de service peuvent être gérées via myABB.