Arrow Electronics a annoncé un accord de distribution avec VORAGO Technologies, spécialisé dans les microcontrôleurs (MCU) basés sur Arm® résistants aux radiations et aux températures extrêmes. Cet accord permet à Arrow d’offrir à ses clients européens un portefeuille de dispositifs qualifiés prêts à être déployés dans l’espace et dans des environnements industriels difficiles.
La gamme de produits VORAGO comprend des MCU Arm Cortex®-M0 et Cortex-M4 de qualité spatiale et industrielle qui contiennent des périphériques complets avec 256 Ko de mémoire Flash intégrée sur la puce et 64 Ko de RAM. Avec 104 E/S polyvalentes et des options telles que CAN2.0, Ethernet 10/100 et des interfaces Spacewire, les MCU aident les concepteurs à réduire la taille et le poids des systèmes et à simplifier l’approbation des produits finis conformément aux normes industrielles en vigueur.
« Ces microcontrôleurs ultra-solides de VORAGO Technologies ajoutent de la valeur au portefeuille d’Arrow, ce qui nous permet d’aborder des opportunités, telles que les dispositifs IoT industriels pour les environnements difficiles et les marchés émergents pour les petits satellites à faible coût », a déclaré Matthias Hutter, vice-président de la gestion des produits et du marketing des fournisseurs d’Arrow Electronics pour la zone EMEA.
« Travailler avec Arrow en Europe nous permet désormais d’accéder à un plus grand nombre et à une plus grande diversité de clients dont les projets peuvent bénéficier de nos MCU résistants aux radiations », commente Bernd Lienhard, directeur général de VORAGO. « Nous continuons à développer notre présence en Europe et sommes impatients d’atteindre nos objectifs en travaillant avec les équipes d’ingénieurs et de vendeurs chevronnés d’Arrow ».
VORAGO a construit son portefeuille de solides MCU en s’appuyant sur la technologie HARSIL® brevetée, qui permet un renforcement rentable lors des opérations dans des environnements extrêmes et qui est compatible avec une production en grande quantité. L’utilisation de cœurs Arm standard permet conjointement aux utilisateurs de bénéficier de performances et d’une efficacité de pointe, tout en simplifiant le développement à l’aide d’outils et de techniques familiers.
Il existe actuellement un choix de huit dispositifs offrant diverses combinaisons de périphériques, avec des options telles qu’un capteur de température intégré, un contrôleur DMA et une FRAM intégrée pour une meilleure rétention des données dans les environnements où des radiations sont présentes. Les MCU offrent des performances précises en matière de rayonnement, notamment une dose ionisante totale d’au moins >200 krad(Si) et une immunité SEL : > 110 (MeVcm²) /mg (à T=125°C).
Arrow soutiendra la gamme complète de MCU et de kits de développement de VORAGO qui aident les utilisateurs à démarrer leurs projets et à accélérer leur commercialisation.