En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’ordinateur monocarte (SBC) Raspberry Pi 5, désormais disponible chez Mouser

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
Des améliorations de débit significatives par rapport aux générations précédentes...
 

Mouser Electronics, Inc, distributeur mondial agréé des composants électroniques et produits d’automatisation industrielle de pointe, propose désormais le très attendu ordinateur monocarte (SBC) Pi 5 de Raspberry Pi. S’appuyant sur le succès du Raspberry Pi 4, l’ordinateur monocarte (SBC) Pi 5 est équipé d’un processeur (CPU) aux performances deux à trois fois plus puissantes ainsi que d’un processeur graphique (GPU) nettement plus performant, et présente des améliorations notables de l’écran, de l’appareil photo et de l’interface USB. Le SBC Pi 5 offre une solution abordable et facile à utiliser pour des applications telles que la domotique, l’automatisation industrielle, l’edge computing, la robotique et la surveillance.

L’ordinateur monocarte (SBC) Raspberry Pi 5, désormais disponible chez Mouser, est le premier ordinateur Raspberry Pi de taille complète à être produit avec du silicium développé en interne. La puce de contrôleur d’E/S RP1 permet d’améliorer l’interfaçage et d’accélérer les vitesses de transfert vers les lecteurs USB Attached SCSI (UAS) externes et d’autres périphériques haut débit. Le nouveau SBC hautes performances est basé sur le système sur puce (SoC) Broadcom BCM2712, Quad-Core Arm® Cortex® A76, 64 bits à 2,4 GHz. Le SBC Pi 5 comprend un emplacement pour carte MicroSD avec prise en charge du mode SDR104 haut débit, ainsi qu’une interface PCI Express 2.0 une seule voie haut débit, pour la prise en charge des périphériques à grande largeur de bande. Il est équipé de deux ports USB 3.0 prenant en charge un fonctionnement simultané à 5 Gbits/s, en plus de deux ports USB 2.0. Le Pi 5 inclut également une carte graphique (GPU) VideoCore VII prenant en charge OpenGL ES3.1, avec une sortie d’affichage HDMI Dual 4Kp60 compatible HDR. Deux émetteurs-récepteurs MIPI quatre voies de 1,5 Gbit/s permettent aux utilisateurs de connecter jusqu’à deux caméras ou écrans.

Le Pi 5 est proposé en 4 Go et 8 Go et dispose de Bluetooth® 5.0 avec Bluetooth Low Energy, Wi-Fi® double bande et Gigabit Ethernet, permettant aux utilisateurs de choisir entre connectivité filaire et sans fil. Il prend également en charge le Power over Ethernet (PoE), ce qui lui permet d’être alimenté par Ethernet, en plus d’être équipé d’un port USB de type C pour les autres sources d’alimentation.

https://www.mouser.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: