En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

SEICA France, un soustraitant de Test IN SITU

Par Stéphane DUPOUX, Directeur Seica France

Publication: Avril 2010

Partagez sur
 
Des délais rapides et des prix très compétitifs...
 

SEICA, présent depuis plus de quinze ans dans le test à sondes mobiles, propose pour ses clients français de faire réaliser directement le test de leurs cartes câblées sur son nouveau testeur AERIAL M4 à 4 sondes mobiles (2 par face). En effet, la filiale française de SEICA, dirigée par Stéphane DUPOUX depuis plus de neuf ans, a profité de son récent déménagement dans de plus vastes locaux au coeur de Saint-Quentin-en-Yvelines (en proximité de Paris) pour intégrer un service de test à façon.

Les services proposés pour les cartes équipées

Le développement des programmes sera pris en charge à partir des données CAO (plus de 35 parsers possible). Le cas échéant, une programmation manuelle pourra être envisagée. Evidemment, l’accès de chaque côté de la carte garantira une accessibilité maximale. De façon générale, les nombreuses techniques de test non-alimentées garantissent un contrôle de process suffisant. Mais l’AERIAL M4 étant équipé de capacité fonctionnelle (via son environnement de programmation QT et les alimentations utilisateurs), de nombreuses possibilités additionnelles peuvent être envisagées. Un rapport d’accessibilité et de testabilité est systématiquement fourni en sortie de test, et attestera de la performance du programme. Pour les lots importants, une capabilité optionnelle sur une dizaine de cartes pourra affiner la mise au point du programme. L’impression des tickets de faute ou d’un rapport de test permettra de repérer les défauts mis en évidence par l’AERIAL M4. En option, la possibilité de flécher directement les défauts sur les cartes.

Le test des cartes équipées sur le testeur AERIAL M4

Le système AERIAL M4 utilise quatre sondes mobiles complètement indépendantes pour tester des deux côtés des UUT (deux sondes de chaque côté). L’architecture verticale de l’AERIAL M4 supprime le problème de vibration de la carte pendant le test et par conséquent l’imprécision intrinsèque des autres testeurs qui testent des deux côtés. En outre, il évitera la réalisation de 2 programmes, si couteûse en temps de programmation et surtout temps de test. Aussi, comme les autres solutions à sondes mobiles de Seica, l’AERIAL M4 intègre une série de mesures multi-fréquentielles de chaque équipotentiel. L’algorithme FNODE© enverra des signaux à différentes fréquences et la réponse est analysée par transformée de Fourier rapide pour caractériser chaque net et en déduire les éventuels défauts. Ainsi le test des courts-circuits et de certains composants passifs seront optimisés pour réduire drastiquement les temps de passage en test.

N’hésitez donc pas à soumettre vos demandes de prix par courriel (dupoux@seica.com) pour une réponse rapide et compétitive.

http://www.seica.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: