En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle voix arabe d’Acapela fait ses premiers pas au Moyen-Orient !

Publication: Octobre 2009

Partagez sur
 
Ecoutez Nizar ! La nouvelle voix arabe d’Acapela, bilingue anglais, fait ses premiers pas au Moyen-Orient...
 

Inédit : une voix de synthèse arabe très naturelle qui parle couramment l’anglais

Toulouse - le 20 octobre - Acapela confirme son leadership au Moyen Orient avec le lancement d’une nouvelle voix très naturelle et parfaitement bilingue arabe/anglais, disponible pour toutes les plateformes. Une voix qui se fait remarquer en faisant parler Ibn Sina, le 1er androïde parlant arabophone développé par L’IRML, le laboratoire de recherche de l’Université de Dubaï.

Acapela Group, expert des solutions vocales, fournit depuis plusieurs années une synthèse de la parole en arabe de très haute qualité. Nizar, qui offre la particularité d’être parfaitement bilingue arabe/anglais, se joint aux voix de Salma et Youssef pour donner la parole à n’importe quelle application ou service.

Nizar va pouvoir vocaliser n’importe quel contenu, quelle que soit la plateforme ou le service : serveurs, Macs et PC, mobiles, iPhone et services web. Les kits de développement (SDK) et les API seront packagés pour répondre à tous les besoins de vocalisation.

Ecoutez Nizar !

http://www.acapela-group.com/Upload... - http://www.acapela-group.com/Upload...

Nizar fait parler Ibn Sina, le 1er androïde arabe bavard

Acapela Group a le plaisir d’accueillir pendant le Gitex le laboratoire de recherche IRML (Interactive Robots and Media Lab) de l’université des Emirats Arabes Unis pour présenter à la communauté IT des avancements majeurs dans le domaine de la recherche qui associent robotique et communication au sens social.

Créé par l’Interactive Robots and Media Laboratory (IRML) du Collège IT de Dubaï, Ibn Sina, le premier androïde parlant arabe a l’ambition de faire passer un cap décisif sur la façon dont les robots et les hommes communiquent. Le challenge est de construire de véritables relations basées sur le partage d’information, la reconnaissance de visage, le dialogue naturel et la communication pour mettre en place des interactions amicales et permettre au robot d’évoluer avec des souvenirs virtuels.

Dans ce projet, les solutions Acapela entrent en scène pour faire parler Ibn Sina avec une voix arabe super naturelle et créer une véritable interface de dialogue pour lui permettre d’interagir vocalement et de communiquer avec son environnement. Ibn Sina s’enrichit d’une véritable personnalité vocale et vocalise toutes les informations en utilisant Nizar, la nouvelle voix bilingue arabe/anglais d’Acapela.

http://www.acapela-group.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: