Arrow Electronics a annoncé un accord de distribution dans la zone EMEA avec The Things Industries, le fournisseur de solutions LoRaWAN (Long Range Wide Area Network) complètes. S’appuyant sur les synergies entre le serveur réseau LoRaWAN de The Things Industries, The Things Stack Cloud, et la suite de produits connexes d’Arrow, cette collaboration permettra de réduire le coût total de possession pour les projets LoRaWAN.
Dans le cadre de cet accord, Arrow fournira les trois éléments indispensables à la réussite d’un projet LoRaWAN (les composants, LoRaWAN et les services d’ingénierie) à partir d’une source unique. Cette approche intégrée offre aux clients d’importants avantages, notamment des économies de coûts, des gains de temps, une simplification de l’approvisionnement et une assistance efficace.
Vitali Damasevich, director engineering, Eastern Europe & ESC EMEA d’Arrow Electronics, a déclaré « Les clients peuvent accélérer et rationaliser le développement de leurs produits compatibles LoRaWAN en associant le haut niveau de support d’Arrow, de la conception au développement et à la production, et l’approvisionnement sécurisé dans le cloud de The Things Industries ».
En tant que fournisseur de connectivité et de services LoRaWAN bien établi, the Things Industries joue un rôle de premier plan dans l’écosystème LoRaWAN mondial. Avec un parc mondial de plus de 50 000 passerelles installées, de 1,5 million d’appareils connectés et de 500 entreprises clientes, la mission de l’entreprise est de décomposer les complexités du développement LoRaWAN, en permettant l’intégration et l’interopérabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement et en réduisant le coût total de possession. L’entreprise prévoit une plateforme pour toute personne désirant devenir expert LoRaWAN et construire des solutions LoRaWAN compétitives.
Wienke Giezeman, PDG de The Things Industries, a déclaré : « Notre solution LoRaWAN, The Things Stack Cloud, ainsi que l’expertise d’Arrow en matière de matériel et de logiciel IoT, aideront les entreprises à réaliser des économies considérables sur les coûts de développement initiaux et les coûts opérationnels IoT continus, ainsi qu’à réduire les délais de commercialisation ».