Farnell a annoncé avoir augmenté son stock avec de nouveaux produits de pointe de Phoenix Contact, dont certains dotés de la technologie Push-X qui permet un câblage sans outil des conducteurs rigides et flexibles ; des alimentations TRIO avec disjoncteurs intégrés ; et des alimentations STEP pour une utilisation via USB avec Raspberry Pi et les appareils domestiques intelligents.
James Entwistle, Director of Supplier Operations chez Farnell, a déclaré : « Les ingénieurs de Phoenix Contact développent constamment de nouveaux produits innovants. Les clients de Farnell peuvent désormais bénéficier de ces avancées en matière de technologie de connexion des appareils et d’automatisation grâce à la gamme étendue de produits Phoenix que nous proposons. »
La nouvelle gamme de composants Phoenix Contact chez Farnell comprend :
Connexis est un nouveau portefeuille de connecteurs PCB à sertir pour assemblages de câbles qui comprend des connecteurs et des embases avec une direction de connexion horizontale ou verticale ainsi que des traversées de panneaux. Avec des pas de 2,5mm, 3,81mm et 5,08mm respectivement, les connecteurs des gammes D21, D31 et D32 conviennent à de nombreuses alimentations de signaux et de tension de 160V à 320V.
Les connecteurs PCB XPC PushX permettent aux ingénieurs de câbler facilement des PCB avec des conducteurs uniques, qu’ils soient fins ou épais, rigides ou flexibles, avec ou sans embouts. La technologie sophistiquée du mécanisme de verrouillage Push-X du contact précontraint permet un fonctionnement sans outil, en un clic et en un clin d’œil, qui accélère les temps de montage.
Les borniers XT et XTV PushX sont disponibles dans les sections nominales suivantes : 2,5, 6, 10 et 16mm², ce qui permet de câbler facilement les sections de conducteur entre 0,5 et 25mm². Dans la mesure où les sections de conducteur plus grandes, telles que les conducteurs 16mm², sont difficiles à plier, la connexion latérale facilite le câblage.
Les boîtiers extérieurs OCS sont des boîtiers extérieurs robustes et de grand volume conçus pour permettre aux appareils électroniques de fonctionner dans des plages de température de -40°C à +80°C (à court terme à 120°C) avec une résistance aux chocs de classe IK10. Les boîtiers électroniques de la série OCS sont idéaux pour les systèmes de dispositifs autonomes fonctionnant dans des environnements extrêmes.
Les alimentations STEP3 ont été spécialement développées pour les applications d’automatisation des bâtiments pour une utilisation dans les tableaux de distribution et les panneaux de commande plats. Leurs faibles pertes à vide et leur haut degré d’efficacité offrent une efficacité énergétique maximale dans leur catégorie. Ces alimentations offrent des options de montage flexibles, notamment la possibilité d’être montées sur un rail DIN ou une surface plane.
Les alimentations TRIO 3 sont des alimentations robustes pour la construction de machines, une solution prête à l’emploi compacte avec protection intégrée des appareils. Les nouvelles alimentations TRIO POWER avec protection intégrée des appareils multicanaux se caractérisent par une conception peu encombrante, une alimentation robuste et fiable, une manipulation facile, des diagnostics intelligents et l’interface IO-Link.
James a déclaré : « L’ajout de cette gamme d’options de connectivité puissantes de Phoenix Contact offre à nos clients développeurs un nombre beaucoup plus important d’options pour commercialiser leurs idées plus rapidement, répondant ainsi aux besoins de ceux qui recherchent activement des innovations. »