En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Getac lance le premier ordinateur portable durci « AI-Ready » au monde

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Le nouvel ordinateur S510 associe la technologie « AI-Ready » à une conception durcie et un écran de 15.6 pouces pour une productivité optimale sur le terrain...
 

Getac annonce aujourd’hui le lancement de son nouvel ordinateur portable durci « AI-Ready », S510, permettant aux entreprises des services publics, de la sécurité publique, de l’industrie ou encore de l’automobile d’utiliser l’IA quotidiennement.

.

Un ordinateur portable durci « AI-Ready » conçu pour accroitre la productivité des équipes

Le S510 permet aux collaborateurs de bénéficier des avantages des applications basées sur l’IA, et cela directement sur le terrain. Le processeur Intel® Core™ Ultra 5/7 associé à l’Intel® AI Boost et à l’Intel® Graphics offre des performances puissantes aux utilisateurs, tandis que la touche dédiée à Microsoft Copilot permet d’activer rapidement les fonctionnalités d’IA.

Le S510 associe cet ensemble de fonctionnalités innovantes à des certifications MIL-STD-810H et IP53, ainsi qu’à une résistance aux vibrations et aux chutes de 0,9 m. Ce nouvel ordinateur portable durci est également doté d’un écran de 15,6 pouces lumineux de 1 000 nits pour une lisibilité optimale, même en plein soleil, et qui s’adapte à une variété de conditions de lumière. De plus, l’appareil propose des options de connectivité renforcée, notamment le WiFi 6E et le Bluetooth 5.3 en standard, avec en option la connectivité 4G-LTE et 5G Sub-6 pour que les utilisateurs restent connectés.

Malgré son grand écran et sa robustesse, le S510 ne pèse que 2,35 kg, ce qui facilite son transport, tandis que sa batterie échangeable à chaud permet un fonctionnement à pleine capacité. Son design durable reflète l’engagement de Getac en matière de responsabilité environnementale, avec une proportion significative de son châssis composé de matériaux recyclés post-consommation (PCR).

Le S510 peut être configuré selon les besoins individuels des clients, avec des options comprenant des ports Thunderbolt 4, pour un transfert de données plus rapide, jusqu’à 64 Go de DDR5 (8 Go en standard) et jusqu’à 2 To de stockage SSD PCIe NVMe (256 Go en standard). D’autres options peuvent également être ajoutées comme un lecteur de codes-barres laser, un lecteur DVD super multi, un deuxième disque de stockage et/ou un GPU NVIDIA.

Soutenir le développement des prochaines applications basées sur l’IA

La puissance et la robustesse du S510 en font la solution informatique idéale pour une gamme diversifiée d’applications basées sur l’IA. Grâce à ses caractéristiques, les professionnels de la sécurité publique peuvent réduire au minimum le bruit de fond ambiant lors des entretiens et des déclarations de témoins, améliorant ainsi la clarté de l’enregistrement. Les professionnels de la maintenance automobile peuvent accélérer le processus de diagnostic grâce à des algorithmes en temps réel. Les industries de production peuvent poursuivre leur digitalisation en dotant leurs lignes de production de capacités intelligentes et autonomes afin d’améliorer leur chaîne d’approvisionnement. Dans le même temps, les professionnels des services publics peuvent utiliser des applications basées sur l’IA pour analyser rapidement les données sur le terrain et identifier les problèmes critiques d’infrastructure avant qu’ils ne conduisent à des temps d’arrêt imprévus coûteux.

« Les PC IA représentent une nouvelle génération d’ordinateurs personnels dotés de capacités d’accélération dédiées à l’IA, réparties entre l’unité centrale de traitement (CPU), l’unité de traitement graphique (GPU) et l’unité de traitement neuronal (NPU). Les PC équipés d’Intel Core Ultra, qui offrent une accélération de l’IA économe en énergie et des capacités d’inférence locale sur le PC, sont en tête de file dans ce domaine. Nous sommes ravis de voir que le nouveau S510 de Getac apporte cela à une plateforme durcie, rejoignant ainsi l’offre de PC IA alimentés par Intel Core Ultra sur le marché », déclare Grace Wang, vice-présidente des ventes et du marketing, directrice générale d’Intel Taïwan.

« Nous commençons seulement à effleurer la surface de ce qu’il est possible de réaliser en matière d’applications basées sur l’IA et des avantages qu’elles peuvent apporter aux entreprises de différents secteurs », déclare James Hwang, Président de Getac Technology Corporation. « Le nouveau S510 combine des performances évolutives à une fiabilité accrue, le tout dans un produit compact et léger, permettant aux utilisateurs de bénéficier des dernières innovations basées sur l’IA en toute confiance. »

https://www.getac.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: