En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NEC Electronics et Wind River élargissent leur collaboration

Publication: Novembre 2009

Partagez sur
 
Pour les solutions Linux dédiées au marché des équipements audiovisuels portables...
 

Un kit de développement logiciel basé sur Linux a été réalisé en commun pour le processeur multimédia EMMA Mobile™ 1.

NEC Electronics Corporation (TSE : 6723), fournisseur leader de solutions semi-conducteurs, et Wind River, filiale à 100% d’Intel Corporation, annoncent une collaboration étendue pour développer conjointement des solutions Linux pour le marché des équipements portables, comme les lecteurs multimédia et les télévisions mobiles. NEC Electronics a d’ailleurs lancé la première solution co-développée : un nouveau kit de développement logiciel (SDK) basé sur la technologie Wind River Linux pour EMMA Mobile™ 1, une puce système LSI optimale pour le marché des équipements portables de traitement de données audiovisuelles. Des kits additionnels SDKs pour les séries EMMA basées sur la technologie Wind River Linux ciblant les équipements grand public multimédia sont attendus vers fin 2009 et 2010.

En outre, les clients seront à même d’utiliser les services Wind River Professional pour transférer leurs solutions Linux vers le Linux commercial de Wind River, appuyés par le support mondial de la société et un écosystème de partenaires complet.

Plus d’informations sur les produits NEC Electronics’ EMMA : http://www.necel.com/mobile/en/emma....

http://www.windriver.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: