En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le contrôleur d’affichage DLP® de TI

Publication: 7 août

Partagez sur
 
Le plus petit jamais réalisé, permet de concevoir des vidéoprojecteurs 4K UHD pour un visionnage immersif en tout lieu
 

Le nouveau contrôleur DLP® est 90 % plus petit que la génération précédente, ce qui permet une conception compacte pour les applications grand public, notamment les vidéoprojecteurs domestiques, les vidéoprojecteurs pour jeux vidéo ou encore les lunettes de réalité augmentée.

Les concepteurs de matériel électronique grand public peuvent reproduire l’expérience offerte par les écrans haut de gamme pour jeux immersifs sur des appareils nettement plus petits, avec une latence d’affichage inférieure à la milliseconde et des fréquences d’images allant jusqu’à 240 Hz.

Texas Instruments (TI) a présenté aujourd’hui un nouveau contrôleur d’affichage permettant de concevoir les vidéoprojecteurs 4K ultra-haute définition (UHD) les plus petits, les plus rapides et les moins énergivores jamais conçus. Mesurant seulement 9 mm sur 9 mm, l’équivalent de la largeur d’une gomme de crayon, le contrôleur d’affichage DLPC8445 de TI est le plus petit de sa catégorie. Il permet un affichage sur un écran d’une diagonale de 100 pouces ou plus, avec une remarquable qualité d’image et une latence ultra-faible. Associé à une matrice de micromiroirs numérique (DMD) compatible TI, le DLP472TP, et à un circuit intégré de gestion de puissance (PMIC) avec driver de LED, le DLPA3085, le nouveau contrôleur d’affichage de TI permet aux concepteurs de reproduire l’expérience d’affichage offerte par les téléviseurs et les écrans de jeux haut de gamme sous la forme d’un vidéoprojecteur compact.

« Aujourd’hui, les loisirs immersifs sont plébiscités par le grand public, et non plus seulement par les passionnés de cinéma à la maison et de jeux vidéo », déclare Jeff Marsh, vice-président et directeur général des produits DLP chez TI. « Pour satisfaire leur attente en matière de qualité d’image, il leur fallait jusqu’à présent s’équiper d’un téléviseur ou d’un écran grand format. Ils peuvent désormais utiliser un vidéoprojecteur domestique pour home cinéma ou jeux vidéo et transformer un mur en un écran de la taille de leur choix avec une qualité d’image 4K UHD. Notre nouveau contrôleur est le dernier exemple en date de la façon dont la technologie DLP de TI permet aux ingénieurs de développer des produits de divertissement offrant un affichage immersif transportable à loisir. »

Vidéoprojection et jeux sur grand écran partout

Les vidéoprojecteurs domestiques pour home cinéma et jeux vidéo gagnent en popularité. Le grand public aspire de plus en plus à des expériences immersives, qu’il s’agisse du visionnage de films et d’émissions de télévision, ou de séances de jeux vidéo. Avec le nouveau contrôleur DLPC8445 de TI et la matrice DMD DLP472TP, les concepteurs peuvent désormais proposer des solutions d’affichage offrant une latence inférieure à la milliseconde, égalant ou dépassant les écrans de jeux les plus performants et réduisant le temps de latence pour les gamers.

L’intégration de la prise en charge de la fréquence de rafraîchissement variable (VRR), une première pour un circuit intégré DLP, permettra d’offrir un meilleur affichage aux gamers grâce à la synchronisation des fréquences d’images et à l’élimination du décalage, du déchirement et des bégaiements de l’image (images rémanentes). Des fonctions avancées de correction d’image s’adaptent en dynamique aux imperfections de la surface de projection, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience de jeu et de visionnage immersive en tout lieu. Il s’agit également du premier contrôleur DLP conçu pour les projecteurs à éclairage laser sur batterie.

Depuis plus de 25 ans, la technologie DLP de TI a influencé la façon dont les gens perçoivent les contenus vidéo, en offrant des solutions d’affichage haute résolution et de contrôle avancé de la lumière pour offrir une qualité d’image remarquable. La technologie autrefois présente dans les salles de cinéma s’invite désormais à la maison, et même en déplacement.

Disponible dès aujourd’hui sur TI.com :

- Le nouveau contrôleur DLPC8445, la nouvelle matrice DLP472TP DMD et l’unité intégrée de gestion de puissance DLPA3085 PMIC sont disponibles à l’achat (en quantité de préproduction) dès aujourd’hui sur TI.com.

- Le contrôleur DLPC8445 est le premier dispositif de la gamme. Les futurs circuits utilisant la nouvelle technologie de contrôleur comporteront des matrices DMD de différentes tailles et résolutions pour répondre aux nouvelles tendances des applications d’affichage, notamment les lunettes de réalité augmentée.

- Le nouveau contrôleur DLPC8445 est disponible à partir de 60 USD, vendu en lots de 1 000 unités.

- Plusieurs options de paiement et de livraison sont disponibles.

https://www.ti.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: