En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Yamaha Robotics présentera ses solutions d’inspection de pointe

Publication: 3 septembre

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux nouvelles tendances à Electronica 2024. L’occasion de découvrir des innovations en matière d’AOI en 3D pour améliorer la résolution, le rendement et la précision, et d’inspection de la pâte à braser (SPI), ainsi que les derniers logiciels de la suite d’aide à la production YSUP...
 

La section CMS de Yamaha Robotics sera présente pour la première fois au salon Electronica 2024 pour exposer ses solutions d’inspection de précision. Le stand n° 462, dans le Hall A3, mettra en avant l’AOI (inspection optique automatique) en 3D alimentée par l’IA et des fonctions inédites pour améliorer le contrôle des plus petits composants CMS et composants difficiles tels que les LED et les semiconducteurs WLCSP.

Les visiteurs et visiteuses pourront observer le système d’AOI en 3D YRi-V de Yamaha assisté par l’IA pour les tâches laborieuses, qui garantit aux utilisateurs un gain de productivité significatif. Cette technologie accélère sensiblement la création et le paramétrage de la bibliothèque. Le système YRi-V standard est équipé d’une caméra 12 mégapixels, avec une résolution de 12, 7 ou 5 µm. Il peut être intégré directement sur les lignes CMS configurées en mode single ou dual-lane.

Le nouveau système AOI en 3D YRi-V TypeHS, et sa caméra 25 mégapixels, augmente la vitesse d’inspection de plus de 50 %, passant à 30,5 cm²/s à une résolution de 7 µm, d’où une cadence de production largement accélérée. Par ailleurs, le laser 3D en option aide à mesurer les composants dont la surface est opaque ou particulièrement réfléchissante, comme les lentilles LED ou les boîtiers WLCSP dont l’inspection est réputée difficile. L’YRi-V et l’YRi-V TypeHS sont tous les deux capables de mesurer les LED avec une grande précision, d’où un gain de temps pour vérifier l’alignement des LED connectées en groupes, p. ex. plusieurs émetteurs dans un assemblage de phares intelligents.

« Les systèmes d’inspection haute performance que nous présentons cette année à Electronica soulignent l’importance d’un contrôle qualité avancé pour répondre à la demande croissante d’électrification des véhicules », précise Shuichi Imai, directeur général des ventes pour l’Europe de Yamaha Robotics. « C’est un vrai plaisir de présenter les innovations de notre système YRi-V TypeHS en réponse aux besoins de différents marchés. Nous effectuerons des démonstrations des machines et logiciels pour montrer que des technologies de pointe comme l’IA peuvent faciliter le quotidien des ingénieurs et accélérer la fabrication de nouveaux produits. »

Par ailleurs, des spécialistes de Yamaha parleront dans des espaces dédiés des logiciels qui équipent ces systèmes d’inspection à la fois flexibles, précis et rapide. Ces outils comprennent des interfaces utilisateur graphiques et intuitives, pour une programmation rapide des machines, et un tableau de bord simple d’utilisation, pour l’interprétation des résultats et le suivi du statut de production. Les visiteurs pourront également voir le logiciel YSUP-LINK en action. Il relie tous les équipements CMS de Yamaha au sein d’une usine intelligente avec les autres systèmes de l’entreprise : pilotage de la production, gestion des ressources…

YSUP-LINK fait partie du système d’aide à la production YSUP de Yamaha, un kit complet d’outils performants de configuration, de surveillance et de contrôle à distance de tous les équipements Yamaha d’une ligne de production. Outre les systèmes d’inspection exposés à Electronica cette année, Yamaha commercialise tout un portefeuille de machines de sérigraphie, de placement et de stockage de composants hautement automatisées et extrêmement rapides. L’ensemble forme la 1 STOP SMART SOLUTION, conçue pour assurer la connexion et la communication fluide tout au long des lignes de production, afin d’améliorer la productivité, l’évolutivité, l’optimisation de l’espace et la flexibilité.

Yamaha Robotics présentera ses systèmes d’inspection de pointe sur le stand 462, dans le hall A3 à l’occasion du salon Electronica 2024, organisé du 12 au 15 novembre prochains au parc des expositions Messe München (Munich, Allemagne).

https://www.yamaha-motor-robotics.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: