Sogeti, l’un des leaders des services informatiques et d’ingénierie de proximité, filiale à 100% du Groupe Capgemini, a lancé en février 2009 un plan de certification ambitieux sur les nouvelles technologies dans les domaines suivants : le poste de travail, la virtualisation, la plate-forme de développement, les environnements collaboratifs et la communication unifiée. Cette démarche confirme la volonté de Sogeti et de Microsoft de s’engager dans l’amélioration continue de la qualité de leurs prestations.
Sogeti anticipe la vague de déploiement des nouvelles technologies pour maintenir et développer son niveau d’expertise. Sogeti se fixe l’objectif de certifier plus de 300 professionnels d’ici la fin de l’année, ce qui représenterait au total plus de 500 examens passés avec succès en 2009.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une Alliance initiée par Microsoft et Sogeti il y a 4 ans. Sogeti sera l’une des premières SSII à obtenir un nombre aussi conséquent de certifications Windows 7, .NET, SharePoint et OCS (Office Communication Serveur).
Cette démarche de Certification à grande échelle est un gage de qualité supplémentaire pour les clients et une opportunité unique pour les collaborateurs de Sogeti. La certification, qualification reconnue au plan international, sanctionne une solide connaissance et une bonne maîtrise des technologies Microsoft.
Selon Thierry Elkaim, Directeur des Alliances Stratégiques chez Microsoft France : « Sogeti est l’un de nos partenaires qui investit le plus pour former et certifier ses collaborateurs. Ces investissements sont essentiels à plusieurs titres : ils mettent en valeur les collaborateurs de Sogeti, garantissent la qualité technique des prestations faites par notre partenaire et crédibilisent ainsi les démarches commerciales en assurant à nos clients des compétences du meilleur niveau. Ces investissements sont bénéfiques à la fois pour Sogeti, ses clients et Microsoft. »
Eric KOBI, Directeur de la Division Microsoft de Sogeti, précise : « Cette stratégie assurera aux clients une meilleure qualité de services pour faire face aux évolutions technologiques et aux impératifs de performance de leur système d’information. En parallèle, cette politique de certification permet aux professionnels de Sogeti de valoriser leurs compétences et de délivrer des prestations à forte valeur ajoutée. »
Fort d’un réseau de plus de 6 500 professionnels dans le monde sur l’ensemble des technologies Microsoft, dont 1 200 en France, Sogeti a renforcé son positionnement en tant qu’expert des technologies Microsoft en créant en 2008 un centre industriel de développement et de maintenance applicative sur les technologies Microsoft (.NET, C#, VB.NET, ASP.NET, VB, SQL Server, MOSS, etc.), à proximité de Lyon.
Certifiée partenaire Gold Microsoft, Sogeti bénéficie d’un accès privilégié, via le Microsoft Technology Center, aux nouvelles versions des produits avant leur mise à disposition sur le marché, garantissant ainsi un haut niveau d’expertise.
Par ailleurs, Sogeti est la seule SSII française à disposer du label Microsoft ACF Windows 7 (Applications Compatibility Factory) permettant la compatibilité des applications avec Windows Vista et Windows7. Enfin, Sogeti vient d’être choisie pour intégrer le programme Inner Circle, qui reconnaît l’expertise de Visual Studio Team System, notamment autour des problématiques d’industrialisation, de mise en oeuvre des méthodologies et de qualité des applications.