En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau FPGA Cyclone IV d’Altera étend l’usage des FPGA Cyclone.

Publication: Novembre 2009

Partagez sur
 
Les FPGA répondent aux besoins d’une solution de protocole série en volume très économique...
 

S’appuyant sur le succès des FPGA Cyclone et pour accroître son leadership sur les interfaces haut débit, Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) présente sa nouvelle gamme de FPGA Cyclone® IV. Afin de répondre à l’augmentation des besoins en bande passante au moindre coût provoquée par la demande en vidéo mobile, en voix, en accès aux données et en images 3D de qualité, la nouvelle gamme de FPGA Cyclone IV ajoute la prise en charge des protocoles série standards et offre le meilleur compromis en coût, puissance et en fonctionnalités logiques, mémoire et DSP.

La gamme de FPGA Cyclone IV offre deux variantes. Les circuits Cyclone IV GX possèdent jusqu’à 150K éléments logiques, 6,5 Mbits de RAM, 360 multiplieurs et 8 interfaces haut débit intégrées à 3,125 Gbps prenant en charge les principaux protocoles comme le Gigabit Ethernet (GbE), SDI, CPRI, V—by-One et le Cyclone IV GX possède une IP matérielle pour le PCI Express (PCIe). Avec une basse consommation et un boîtier de 11 x 11 mm seulement, ces circuits conviennent aux applications à taille réduite et à faible coût des marchés sans fil, filaire, télédiffusion, industriel et grand public. Les circuits Cyclone IV E associent faible coût et hautes fonctionnalités et diminuent d’au moins de 25% la consommation par rapport à la génération précédente de FPGA Cyclone dans les applications basse consommation comme la radio logicielle portable.

Pour les circuits Cyclone IV GX, Altera s’est concentré sur la diminution du coût du système. En intégrant des interfaces haut débit, les FPGA Cyclone IV GX suppriment les coûts liés aux composants externes et diminuent la consommation d’énergie jusqu’à 30% par rapport à la génération précédente de FPGA Cyclone associés aux interfaces PHY externes. Ces gains énergétiques diminuent également les coûts en supprimant le recours à un système de dissipation de la chaleur. Les circuits Cyclone IV GX ont besoin seulement de deux alimentations électriques, ce qui implique une simplification de la conception de la carte et diminue la taille de celle-ci et son coût. En se concentrant sur le prix, le plus petit circuit Cyclone IV GX est aussi le plus petit FPGA intégrant des interfaces haut débit.

Prix et Disponibilité

Les livraisons en volume des EP4CGX15 et EP4C115E, premiers Cyclone IV GX et Cyclone IV E, commenceront dans le courant du premier trimestre 2010. Les EP4CE6 et EP4CGX15 seront vendus entre 3 et 6 $ par quantité de 250K. Les trois plus petits Cyclone IV GX seront pris en charge par le logiciel de conception Quartus® II version 9.1et les autres Cyclone IV seront pris en charge par Quartus II version 9.1 service pack 1. Pour plus d’informations sur les FPGA Cyclone IV, visitez le site : http://www.altera.com/pr/cycloneiv/....

http://www.altera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: