Au cours de la conférence, Lisa Su, présidente et CEO d’AMD, a présenté de nombreux nouveaux produits qui font progresser les capacités de calcul, améliorent l’efficacité énergétique et offrent aux entreprises et aux consommateurs un nouvel accès à l’IA.
Les principales annonces sont les suivantes :
Processeurs AMD EPYC™ Série 9005 : conçus avec l’architecture AMD « Zen 5 », ces nouveaux CPU offrent des performances et une efficacité énergétique record, avec une première utilisation par Dell, HPE, Lenovo, Supermicro et bien d’autres.
Accélérateurs AMD Instinct™ MI325X : les accélérateurs MI325X offrent des performances de premier plan en matière d’IA et les capacités mémoire nécessaires pour les charges de travail d’IA les plus exigeantes.
En outre, les accélérateurs AMD Instinct™ Série MI350 basés sur l’architecture CDNA 4, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2025, étendent la capacité mémoire et les performances en IA générative de la gamme AMD Instinct.
DPU AMD Pensando™ Salina et AMD Pensando™ Pollara 400 : axés sur la maximisation des performances de l’infrastructure pour l’IA, les nouveaux DPU et AI NIC optimisent les flux de données et la communication GPU pour des systèmes d’IA performants et évolutifs.
Processeurs AMD Ryzen™ AI PRO Série 300 : dotés de l’architecture AMD « Zen 5 » et XDNA 2, les processeurs Ryzen AI PRO Série 300 offrent des performances, une autonomie et une sécurité de pointe, et équipent déjà les premiers ordinateurs portables Microsoft Copilot+ conçus pour les entreprises.
De plus, AMD a organisé sa première conférence de développeurs dans le cadre d’Advancing AI 2024, avec des spécialistes de Microsoft, Cohere, Meta, Google Deepmind et d’autres, qui ont montré comment tirer parti des logiciels AMD pour faire progresser un écosystème ouvert.