En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LEM annonce l’acquisition de Danfysik ACP A/S

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
Cette transaction est une acquisition stratégique d’une entreprise déjà opérationnelle permettant de renforcer la position du Groupe LEM dans le domaine de la mesure de courant de très haute précision...
 

LEM, leader sur son marché en tant que fournisseur de solutions innovantes et de haute qualité pour la mesure des paramètres électriques, annonce l’acquisition de la société danoise Danfysik ACP A/S. Cette transaction est une acquisition stratégique d’une entreprise déjà opérationnelle permettant de renforcer la position du Groupe LEM dans le domaine de la mesure de courant de très haute précision.

Danfysik ACP (Advanced Current Products) est leader mondial dans le développement et la production des capteurs les plus précis pour trois marchés principaux : les scanners médicaux, les commandes de précision de moteurs industriels et les instruments de test et de mesure. LEM fait ainsi l’acquisition de l’activité capteur, avec un chiffre d’affaires de 7,6 millions CHF en 2008 et comptant 15 employés. La société se situe près de Copenhague, au Danemark. Cette transaction a été finalisée pour un montant non divulgué.

Paul Van Iseghem Président & CEO de LEM affirme : « Danfysik et LEM peuvent d’ores et déjà s’appuyer sur une relation fructueuse de près de 12 années avec de nombreux niveaux de collaboration. Nous tirons profit de cette acquisition afin de nous renforcer davantage sur le marché des capteurs de courant de haute précision.  »Soeren Rathmann, Président du Conseil d’administration de Danfysik ACP : “Nous sommes très satisfaits du développement de Danfysik ACP et le rapprochement stratégique avec LEM s’est toujours imposé comme une évidence. Nous sommes convaincus que la société a trouvé sa place.”

La gamme de produits couvre les capteurs de courants nominaux de 12,5 A à 25 kA, avec une précision globale à +25 °C à partir de 1 ppm. Ces capteurs offrent de très faibles dérives thermiques d’offset, entre 0,1 et 2,5 ppm/K seulement. Les modèles pour la mesure de courants nominaux de 12,5 à 60 A sont à monter sur circuits imprimés tandis que les modèles de 60 A à 25 kA sont à monter sur panneaux ou en racks.

Pour obtenir de telles performances, la technologie «  fluxgate » en boucle fermée a été utilisée, associée à un transformateur de courant haut de gamme. Grâce à cette association, ces capteurs offrent une très haute précision, d’excellentes performances dynamiques ainsi qu’une large plage de mesure.

Dotés d’une isolation galvanique, tous les modèles peuvent être utilisés pour n’importe quelle mesure de courants, de n’importe quelle forme (courants continus, alternatifs, mixtes et complexes), et ce, sans contact avec le conducteur.

http://www.lem.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: