Les innovateurs se heurtent à des obstacles dans l’adoption des technologies logicielles connectées, autonomes et hybrides quand ils ne disposent pas en interne de suffisamment de spécialistes avec les compétences adéquates. Le Centre d’excellence automobile d’Arrow aide à résoudre les défis associés à ces technologies.
L’acquisition récente par Arrow d’iQmine, fournisseur de services d’ingénierie de premier plan pour l’industrie automobile et les transports, renforce les capacités de ce Centre d’excellence. Basé en Allemagne, à Munich, et disposant d’un autre centre de développement en Turquie, à Istanbul, iQmine aide les équipementiers automobiles à accélérer le développement de leurs produits, notamment grâce à son expertise d’AUTOSAR (Architecture de système ouvert pour l’automobile), de développement de logiciels d’ECU (Unité de contrôle électronique), de sécurité fonctionnelle et de diagnostic des véhicules.
« La tendance C.A.S.E (connectée, autonome, partagée et électrifiée) est en train de devenir le cadre de l’avenir de l’industrie automobile. Cela représente une opportunité sans précédent pour Arrow, tant en matière de services d’ingénierie que de composants », a déclaré Rick Marano, président des activités mondiales d’Arrow dans le domaine des composants. « Le Centre d’expertise automobile, renforcé par notre récente acquisition d’iQmine, ainsi que d’Avelabs en début d’année, complète et élargit nos services d’ingénierie existants, fournis par eInfochips ».