En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata présente un dispositif de synchronisation pour l’automobile

Publication: 14 novembre

Partagez sur
 
Une tolérance de fréquence totale de ±40 ppm et une fiabilité supérieure (de -40 °C à +125 °C)...
 

Murata Manufacturing Co Ltd présente un dispositif de synchronisation électronique de pointe offrant une précision de ±40 ppm et une fiabilité exceptionnelle, même dans des conditions de température extrêmes, de -40 °C à +125 °C. En dépassant les limites des composants de synchronisation actuels utilisés dans les systèmes électroniques automobiles, le constructeur améliore la conception et le déploiement des réseaux embarqués (IVN) nouvelle génération, des systèmes de communication sans fil et des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

Alors que l’industrie automobile cherche sans cesse à progresser encore plus loin dans l’intégration et la miniaturisation des composants électroniques afin de répondre à la demande croissante en systèmes électroniques critiques, les exigences en termes de performances des composants sont de plus en plus importantes. Pour obtenir un plus faible encombrement sans compromettre la précision, il est maintenant nécessaire que les composants critiques tels que les dispositifs de synchronisation aient des limites de température plus élevées. Il existe également une demande croissante pour intégrer certaines fonctionnalités dans les véhicules, par exemple les technologies Bluetooth® Low Energy (BLE) et Ethernet. Cela exige une synchronisation plus précise que ce que proposent généralement les composants à cristaux pour l’automobile.

Avec sa gamme de composants à cristaux HCR haute précision et haute température, XRCGE_M_F, Murata établit de nouvelles normes en matière de performance et de fiabilité des composants de synchronisation pour l’automobile. Ces produits sont les premiers au monde, dans leur catégorie, à atteindre une tolérance de fréquence totale de ±40 ppm sur une plage de température de -40 °C à +125 °C. Ces caractéristiques permettent aux ingénieurs automobiles d’obtenir une synchronisation stable et très précise sans étalonnage du système et sans dispositif de compensation de la température, réduisant ainsi les efforts et les coûts de développement.

Murata a une longue tradition de pionnier dans le domaine des solutions de synchronisation automobile, à commencer par l’introduction des résonateurs en céramique en 1997, suivis par les composants à cristaux en 2015. La gamme HCR est la prochaine étape. Grâce à l’optimisation de la croissance, de l’assemblage et de l’inspection des cristaux artificiels, la technologie révolutionnaire des boîtiers en résine moulés de Murata, associée à l’optimisation de la conception des cristaux, permet à la gamme HCR d’atteindre une très grande précision à haute température. Ces caractéristiques sont parfaitement adaptées pour prendre en charge les toutes dernières fonctionnalités de communication et de sécurité des véhicules, telles que les technologies CAN et Ethernet pour les réseaux embarqués, les composants ADAS comme les caméras et les systèmes LIDAR et RADAR, ou encore les technologies de communication sans fil (RF, NFC, BLE, ZigbeeTM et UWB).

« La gamme HCR constitue une grande avancée, en parfaite adéquation avec les nouvelles demandes du secteur automobile. », a déclaré Munenori Hikita, Directeur de la division Functional Devices chez Murata. « Avec notre solution, une véritable première à l’échelle mondiale, les ingénieurs seront en mesure de déployer des conceptions ultra-miniaturisées et des circuits de communication haute performance, sans compromettre la qualité. »

La gamme HCR s’appuie sur la chaîne d’approvisionnement multi-sources, stable et fiable de Murata, qui garantit la fluidité de l’approvisionnement pour les constructeurs automobiles. Par ailleurs, la capacité de ces produits à supporter des températures de fonctionnement élevées, ainsi que leur haute résistance aux fissures de soudure, assurent une fiabilité à long terme. Ces composants sont déjà en production série, et des échantillons sont d’ores et déjà disponibles sur demande.

https://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: