Motivé par son engagement à prendre la tête du développement de l’Edge Computing et de l’Edge AI industriels, Advantech propose une large gamme de produits pour répondre aux différents besoins des applications d’IA industrielles, de la périphérie jusqu’au cloud.
Le MIC-732-AO est un système sans ventilateur intégrant NVIDIA Nova Orin. Il offre jusqu’à 275 TOP de performances IA ainsi qu’une puissance de traitement exceptionnelle. Avec ses huit connecteurs GMSL FAKRA pour caméras, le système permet aux robots de voir à 360 degrés autour d’eux. Cette vision complète est essentielle à la conscience situationnelle et à la prise de décisions en temps réel. En outre, le MIC-732-AO comprend un pilote LiDAR 3D pour une perception précise de la profondeur, ce qui facilite la navigation dans des environnements complexes. Également équipé d’un LiDAR 2D complémentaire, il capture les détails de surface les plus infimes afin d’améliorer les capacités de détection. Avec sa conception modulaire et ses diverses options d’E/S (p. ex. LAN 10G, CANBus, IMU et connectivité sans fil Wi-Fi, 4G/LTE et 5G), le MIC-732-AO offre une évolutivité et une flexibilité accrues. Le produit est livré préinstallé avec NVIDIA Isaac Perceptor, ce qui permet aux développeurs de créer efficacement des AMR.
L’UNO-148 V2 est un contrôleur d’automation sur rail DIN équipé des derniers processeurs Intel® Core™ 13e génération. Sa conception innovante inclut un kit d’extension second stack compatible avec les cartes graphiques (GPU) MXM embarquées reposant sur les architectures Ada Lovelace et Ampere de NVIDIA, avec une consommation d’énergie allant jusqu’à 35 W. En permettant aux entreprises d’exploiter des capacités edge AI robustes, cette configuration sophistiquée s’apprête à transformer les applications de contrôle et d’automation en temps réel dans divers secteurs d’activité utilisant l’IA.
Le MIC-770 V3 est un PC Industriel (IPC) modulaire, compact, sans ventilateur et très résistant. Ses larges plages de température de fonctionnement (-20 à +60 °C) et de tension d’entrée (9 à 36 VDC) en font un produit idéal pour les environnements extrêmes. Équipé d’un processeur Intel® Core™ i type socket (LGA1700) 12e/13e/14e génération, le MIC-770 V3 est une plateforme x86 open source performante conçue pour faciliter le développement rapide de solutions à accélération GPU. Associé au module d’extension “i-module” MIC-75GF10, le MIC-770 V3 peut accueillir jusqu’à 80 W de GPU NVIDIA MXM 3.1 type A/B pour assurer la vision industrielle et la navigation autonome dans diverses applications d’automatisation des machines.
L’IPC-730 est doté d’un bloc d’alimentation haute puissance, d’une solution de dissipation thermique efficace et d’interfaces d’E/S en façade compatibles avec les cartes mères ATX/mATX. Son architecture de traitement hybride CPU/GPU puissante et sa conception mécanique optimisée font de cet appareil une solution idéale pour les applications d’inspection optique automatisée (AOI, Automated Optical Inspection) basées sur l’IA. Il prend en charge les CPU hautes performances et les GPU pleine longueur, et comprend un bloc d’alimentation ATX 3.1 puissant, spécialement conçu pour répondre aux exigences du calcul intensif. L’IPC-730 offre également diverses options de branchement E/S, ce qui rend l’intégration système plus flexible pour les applications d’automatisation et de vision industrielles.
« Les systèmes d’IA en périphérie d’Advantech visent à alléger les contraintes de déploiement pour les développeurs d’IA. Nous mettons tout en œuvre pour intégrer diverses interfaces et développer l’écosystème IA afin d’accélérer l’IA industrielle à la périphérie. C’est un grand honneur pour nous de recevoir ce prix d’excellence de la part d’IoT Evolution World », déclare Linda Tsai, Présidente de la division IoT industriel.
« Les solutions retenues pour le prix IoT Edge Computing Excellence d’IoT Evolution World reflètent l’innovation qui anime le marché en pleine croissance de l’Internet des objets. J’ai l’honneur de féliciter Advantech pour son travail novateur et sa contribution à ce secteur dynamique », conclut Carl Ford, Community Developer chez IoT Evolution World.