Mouser sponsorise l’équipe pour toute la saison 2024/2025 du Championnat du monde Formule E ABB FIA, en collaboration avec TTI, Inc. et les incontournables fabricants Molex et KYOCERA AVX.
C’est la première fois que le Brésil accueille l’ouverture de la saison de Formule E, et la course a vu le double champion du monde de Formule E Jean-Éric Vergne rejoint par Maximilian Günther au volant de la nouvelle voiture GEN3 Evo. La GEN3 Evo est plus rapide, plus robuste et plus agile que ses prédécesseurs et dispose d’un nouveau kit de carrosserie conçu pour une meilleure résistance, une plus grande robustesse et un meilleur aérodynamisme. Elle est également munie de la transmission intégrale, une première pour une voiture de Formule E.
« Mouser est ravi de continuer à soutenir l’écurie de Formule E DS PENSKE », a déclaré Todd McAtee, vice-président senior du développement commercial de Mouser Electronics. « Nous sommes également impatients de voir les capacités de la nouvelle voiture. Avec une accélération de 0 à 60 mph, 30 % plus rapide que celle d’une voiture de F1 actuelle, la saison s’annonce particulièrement intéressante. »
« TTI est heureux de faire à nouveau équipe avec Mouser pour soutenir DS PENSKE et promouvoir ce sport dynamique et son engagement en faveur de l’innovation et de la responsabilité environnementale », a déclaré Mike Morton, directeur général de TTI. « Nous nous réjouissons à l’idée des accomplissements de l’année à venir. »
« La nouvelle voiture promet de faire évoluer la Formule E et constitue une formidable représentation de l’avenir électrique du sport automobile, » a déclaré Fred Bell, vice-président de la distribution mondiale de Molex. « Mouser et Molex sont de fiers supporters depuis le début de la Formule E, et nous souhaitons à l’équipe DS PENSKE une saison sûre et couronnée de succès. »
« Nous sommes ravis de collaborer avec Mouser et TTI dans le cadre de notre partenariat avec l’écurie DS PENSKE de Formule E pour une nouvelle saison passionnante, » a déclaré Alex Schenkel, vice-président senior des ventes mondiales de KYOCERA AVX.
La Formule E terminera une saison de 16 courses sur dix sites emblématiques, tout en continuant à innover dans le domaine de la course tout électrique. Le programme de ce tour du monde comprend un retour à Miami, en Floride, des courses double-header à Tokyo et à Monaco, et le tout premier passage de la Formule E à Jeddah, en Arabie Saoudite. Un double programme final à Londres, en Angleterre, vient compléter le plus grand calendrier de courses de Formule E à ce jour.
Les voitures de Formule E sont propulsées uniquement à l’électricité et représentent une vision de l’avenir de l’industrie des sports motorisés, servant de cadre à la recherche et au développement autour de la motorisation sans émission. La course est une question de vitesse et d’endurance, et les partenariats dans ce domaine sont un moyen innovant pour Mouser de communiquer son business model axé sur la performance et de promouvoir les dernières technologies de ses partenaires fabricants.