En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi rend possible la surveillance et le contrôle à distance des chauffe-eaux solaires Heliodyne

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Le module processeur Wi-Fi Rabbit RCM5450W permet de réduire de 50 % les délais de développement pour les systèmes thermiques solaires...
 

Digi International (NASDAQ : DGII) annonce qu’Heliodyne, leader sur son marché, intègre le module processeur Wi-Fi Rabbit RCM5450W dans son système de chauffe-eau solaire pour y ajouter de la connectivité réseau et du contrôle intelligent.

Le contrôleur est l’un des éléments principaux des chauffe-eaux solaires ; il surveille le système, lit les capteurs et pilote l’activation/désactivation des pompes. Le RCM5450W fournit des fonctionnalités de contrôle intelligent et connecte le contrôleur à Internet via le réseau Wi-Fi. Les clients d’Heliodyne peuvent ainsi surveiller et gérer leurs chauffe-eaux de n’importe quel endroit où il existe une connexion Internet.

« Nous sommes actuellement le seul fabricant américain à offrir des fonctionnalités de surveillance et de contrôle de l’énergie à distance », déclare Mike Starkey, ingénieur en chef chez Heliodyne. « Les produits Rabbit, très simples d’utilisation, nous permettent d’offrir un programme évolué et un contrôleur qui nous permet de nous démarquer sur le marché car nous sommes les seuls à le proposer. »

Outre l’avantage concurrentiel qu’il procure et son extrême simplicité d’utilisation, le RCM5450W a permis de réduire les délais de développement de 50 %. Étant donné que le RCM5450W, certifié FCC, intègre l’ensemble des bibliothèques Web nécessaires et un serveur Web embarqué, Heliodyne a pu se consacrer à d’autres aspects de la conception du produit, la solution Rabbit prenant en charge la mise en réseau et le contrôle de la liaison sans fil.

« Le développement de l’ensemble des interfaces nécessaires aurait doublé notre charge de travail », déclare Starkey. « L’ensemble des interfaces CGI a été pris en charge par les bibliothèques Web et le serveur embarqué Rabbitweb. Notre tâche a simplement consisté à concevoir un site Web et à y intégrer quelques variables pour être opérationnel. Cela nous a permis de gagner énormément de temps. »

Le module RCM5450W RabbitCore, doté d’une connectivité Wi-Fi/802.11b/g, permet aux clients de développer des solutions de communication et de contrôle sans fil économiques pour des applications de contrôle embarqué.

Pour plus d’informations sur l’application Heliodyne, rendez-vous sur http://www.rabbit.com/press/Success....

http://www.digi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: