En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le MCU TwinAVRTM d’Atmel apporte un niveau de sécurité et de performance

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Atmel lance le microcontrôleur sécurisé double cœur AT90SDC100/104 sur le marché en pleine croissance de la télévision payante
 

Le MCU TwinAVRTM d’Atmel apporte un niveau de sécurité et de performance sans précédent sur un seul circuit intégré pour cartes à puce haute sécurité.

Atmel® Corporation (Nasdaq : ATML), un leader en microcontrôleurs, annonce ce jour les premiers microcontrôleurs sécurisés double coeur de l’industrie, conçus pour les applications de cartes à puce les plus sophistiquées, incluant celles du marché en pleine croissance de la TV payante à accès conditionnel.

Contrairement aux MCU sécurisés actuels qui n’ont qu’un seul coeur, les MCU TwinAVR(TM) d’Atmel offrent sur une puce deux cœur indépendants avec unité centrale (CPU), mémoires et périphériques.

Le Master Core est basé sur le coeur RISC 8/16 bits secureAVR® d’Atmel, avec 128 K de ROM, 36 K d’EEPROM et 6 K de RAM. Le Secure Core est basé sur le secureAVR®, avec 64 K de ROM, 18 K d’EEPROM, 6 K de RAM, cryptoprocesseur AdvXTM, accélérateurs TDES, AES et AIS31 TRNG. Cette architecture innovante à double cœur simplifie l’implémentation du concept de ségrégation ROUGE/NOIR, entre les données hautement sensibles en clair (ROUGE) et les données chiffrées (NOIR), ce qui facilite et accélère la certification.

« Le marché de la TV payante à accès conditionnel continue à croître et à offrir des fonctions toujours plus complexes ; les développeurs de cartes à puce exigent davantage de performance et de capacité mémoire, en gardant un niveau de sécurité maximum, » déclare Eric Le Cocquen, responsable marketing chez Atmel pour les produits TV payante. « Le TwinAVR d’Atmel répond à toutes ces exigences. La ségrégation entre les domaines ROUGE et NOIR s’appuie traditionnellement sur des pare-feu matériels et sur une grande quantité de logiciels. Le TwinAVR franchit une nouvelle étape en offrant sur la même puce un coeur maître pour implémenter le domaine NOIR et un cœur sécurisé pour le domaine ROUGE, et assurer ainsi une ségrégation incontestable entre les deux domaines. La présence de deux coeurs augmente aussi considérablement la performance globale du système, qui atteint le niveau d’un MCU 32 bits, et l’interface de flash données donne accès à de grandes capacités mémoire. Cette nouvelle famille constitue une solution complète pour les développeurs de cartes à puce ciblant le marché de la télévision payante. »

Le MCU TwinAVR d’Atmel comporte une interface de carte à puce ISO 7816-3 et une interface DataFlash®. Il est possible de stocker de grandes quantités de données en empilant une puce flash sur le microcontrôleur et en logeant les deux puces dans un module standard pour carte à puce. Ces produits sont certifiables Critères Communs EAL5+.

Disponibilité, prix et photo

Des échantillons du TwinAVR AT90SDC100 sont disponibles. Son prix démarre à 1,85 $ US pour 100.000 unités en puces nues

Des échantillons du TwinAVR AT90SDC104 avec 4 Mbit seront disponibles au premier trimestre 2010. Son prix démarre à 4 $ pour 100.000 unités de modules pour cartes à puces.

http://www.atmel.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: