En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions de KERLINK et SPIE vont équiper les transports urbains de la capitale Tunisienne

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Dans le cadre de ce projet, le réseau de transport de TransTu (Société des Transports de Tunis) va être équipé d’une solution embarquée pour l’optimisation de l’exploitation...
 

KERLINK, fournisseur de solutions machine-to-machine (M2M), annonce la signature d’un important contrat en collaboration avec SPIE, (spécialiste du génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie, des réseaux de communications), pour équiper le réseau de transport urbain de Tunis, capitale de la Tunisie.

Dans le cadre de ce projet, le réseau de transport de TransTu (Société des Transports de Tunis) va être équipé d’une solution embarquée pour l’optimisation de l’exploitation.

Le réseau TransTu assure chaque année le transport de 460 millions de passagers, à l’intérieur de la capitale et vers les banlieues et dessert tous les cités et quartiers résidentiels de la capitale. Au total, ce sont 1150 bus, 18 rames train de banlieue, 175 rames de métro légers qui seront équipés par la solution de Kerlink.

La coopération de Kerlink et de SPIE, dans le cadre d’un groupement piloté par TTE (Société Tunisienne d’ingénierie électrique), a permis de fournir à TransTu une solution complète pour un déploiement début 2010.

« Ce contrat marque la première étape de notre développement à l’export et valide la pertinence de nos choix techniques ", précise Jacques Mathé, P-DG de Kerlink. Il rajoute : "La collaboration entre Kerlink et SPIE va se poursuivre, notamment autour du dernier-né de notre gamme de calculateurs, le Wirma Road ». Des projets sont en cours pour plusieurs villes en France et à l’étranger. Pour rappel, le Wirma Road, calculateur embarqué dédié aux transports publics a été lancé par Kerlink en septembre dernier.

Concrètement :

- Kerlink fournit les boîtiers communicants embarqués GPS / GPRS. Installés à proximité du conducteur, ils l’informent notamment sur l’avance – retard par rapport à l’horaire théorique du trajet.

- SPIE, de son côté, assure la gestion globale du projet et fournit une solution logicielle d’aide à l’exploitation.

http://www.kerlink.fr

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: