En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle série de régulateurs de tension de Torex Semiconductor

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Régulateurs de tension 300ma, ultra rapides, à faible bruit avec protection contre le courant d’appel de Torex dans un boîtier de 1mm x 1mm...
 

Disponible dans le minuscule boîtier USPQ-4 (1,0 x 1,0 x 0,4mm), ainsi que dans les versions standard SSOT-24, SOT-25 et SOT-89-5, la nouvelle série de régulateurs de tension de Torex Semiconductor offre une performance de réponse transitoire de charge ultra rapide, le taux de réjection d’alimentation (PSRR) est de 80dB à 1kHz, elle offre également une protection contre le courant d’appel. Ces régulateurs à faible chute de tension (LDO) assurent une alimentation très stable à faible bruit répondant ainsi aux besoins de la plupart des circuits alimentés par batterie.

Normalement, un régulateur LDO n’utilise pas de circuit de démarrage progressif, lors du démarrage la tension augmente donc très rapidement après avoir fourni la tension d’entrée. Ceci peut causer des pics de courant d’appel élevés.

Avec un régulateur LDO standard, il n’y a pas de protection contre le courant d’appel. Le courant d’appel n’est donc limité que par le limiteur de courant du régulateur LDO (en supposant que le régulateur LDO possède une limite de courant) et si cette limite est déjà très élevée, le courant d’appel potentiel peut également être élevé.

Avec un circuit de protection intégré, le courant d’appel est maintenu à une valeur relativement basse sans compromettre la capacité de courant de sortie du régulateur LDO. Pour les applications sensibles au courant d’appel, qui exigent néanmoins un courant de sortie relativement élevé, il est possible d’utiliser la série XC6223. Grâce à son circuit de protection contre le courant d’appel, le XC6223E/F/G/H limite le courant d’appel à moins de 150mA typiquement, améliorant ainsi la fiabilité du système. Parallèlement, le XC6223 peut fournir jusqu’à 300mA de courant de sortie.

La tension de sortie peut être réglée en usine entre 1,2V et 4,0V par incrémentations de 50mV, la tension d’alimentation d’exploitation peut aller de 1,6V à 5,5V. Le régulateur LDO est également compatible avec des condensateurs en céramique avec une faible résistance série (ESR), offrant une plus grande stabilité de sortie. La nouvelle série offre également une faible chute de tension – typiquement 200mV avec une charge de 300mA (VOUT=3,0V).

Un circuit de protection de surcharge et un circuit de coupure thermique sont également intégrés. Le circuit de protection de surcharge opère lorsque le courant de sortie atteint sa limite de courant. Lorsque la température de jonction atteint sa température limite (150°C), le circuit de coupure thermique prend le contrôle, il se coupe à 120°C.

La fonction CE (chip enable-validation de boîtier) permet aux ingénieurs de design d’éteindre la sortie activant ainsi le mode veille pour réduire la consommation de manière considérable. De plus, pour les versions XC6223B/D/F/H, la charge électrique au condensateur CL est déchargée par le commutateur interne d’auto-décharge, assurant ainsi un retour rapide à la masse de la broche VOUT.

De plus amples informations sur le XC6223 régulateurs de tension LDO, comprenant une fiche technique de support, peuvent être trouvées sur le site de Torex Semiconductor : http://www.torex-europe.com/product...

http://www.torex-europe.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: