En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les transducteurs d’énergie SIREA retenus par les professionnels de l’énergie solaire

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Prisés par les professionnels de l’énergie solaire et le formidable élan de ce secteur...
 

La société SIREA commercialise depuis de nombreuses années une gamme complète de transducteurs d’énergie, sous la marque SOLEA [1]. Parmi cette gamme, nos références de mesure électrique connaissent un grand succès depuis quelques mois, prisés par les professionnels de l’énergie solaire et le formidable élan de ce secteur.

Les transducteurs SOLEA, qui avaient déjà de prestigieux clients tels le CSTB [2], le CEA [3] et l’INES [4] (projet performance BIPV) ont été retenus par l’Institut polaire français Paul-Emile Victor pour ses bases polaires en Antarctique (mesure extrêmement précise de la production de panneaux solaires dans des conditions de froid extrême).

SIREA est une PME Castraise spécialisée dans le domaine de l’électronique, des automatismes et de l’électricité industrielle. Au-delà de cette nouvelle utilisation de nos transducteurs, nos produits sont utilisés dans différents secteurs industriels.

Notre équipe se tient à votre entière disposition pour toute demande d’information. Si un journaliste souhaite nous rendre visite à Castres (81), nous mettrons tout en oeuvre pour lui faciliter son reportage.

Spécificités techniques : transducteurs de tension / courant / puissance

Gamme de transducteurs ultra compétitifs avec sortie analogique ou numérique. Conçus pour les mesures sur les réseaux mono, tri ou tétra phasés (AC ou DC), les transducteurs délivrent en sortie un signal analogique (4-20mA, 0-10V, etc) proportionnel à la puissance active sur les modèles CE-PJ, et pour les modèles multi-paramètres CE-AJ les valeurs numériques de F, P, Q et cos phi sur une sortie série RS485 / RS232 (protocole Modbus, jusqu’à 19,2 kbps). Ces différents transducteurs s’alimentent en 24VDC (autres options disponibles). Selon les modèles, la précision atteint 0,5 % des grandeurs mesurées. Produits spécifiquement utilisés pour le solaire PV : calibre 1.000 VDC - 50 A, renvoient en Modbus ou ASCII les valeurs U, I, P et W.

http://www.sirea.fr

Notes

[1] Produits disponibles sur notre boutique en ligne : http://www.solea.biz

[2] CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment

[3] Commissariat à l’énergie atomique

[4] Institut national de l’énergie solaire

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: