En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ACTEL livre les premiers boîtiers 4 x 4 mm pour circuits logiques programmables

Publication: Février 2008

Partagez sur
 
Les applications portables pourront tirer parti des FPGA ultra-basse consommation, IGLOO, dans des boîtiers d’encombrement minimum.
 

Réalisant une percée significative sur le marché, Actel a annoncé aujourd’hui qu’il allait proposer ses FPGA basse consommation (5 µW) IGLOO, dans des boîtiers de 4 x 4 mm, à billes au pas de 0.4 mm, soit le plus petit boîtier pour circuit programmable sur le marché actuel. Complétant le portfolio existant de boîtiers 8 x 8, et 5 x 5 mm, les circuits Actel conditionnés dans ce nouveau boîtier offriront aux concepteurs une densité 4 fois plus élevée, avec 3 fois plus d’E/S, et un encombrement inférieur de 36%, par rapport aux circuits logiques programmables concurrents. Plus petits que des grains de maïs, les nouveaux FPGA IGLOO constituent une solution idéale pour les appareils à consommation sensible, dans lesquels l’espace est restreint, tels que les smart phones, les baladeurs multimédia, les appareils de communications sécurisées, les capteurs à distance, les caméras de sécurité, ou les appareils médicaux portables.

Le premier composant à être proposé en boîtier 4 x 4 sera le circuit IGLOO, 30 000 portes, AGL030. Le FPGA IGLOO apporte une consommation au repos 200 fois inférieure, et une durée de vie de batterie 10 fois plus longue que la concurrence. Actel propose aussi la famille IGLOO, très riche en fonctionnalité, en boîtiers 8 x 8, et 5 x 5 mm à brochages compatibles, ce qui facilite la migration d’un boîtier à l’autre. Les circuits 4 x 4 mm sont dotés de mémoire flash intégrée, de 66 entrées/sorties utilisateurs, et de plus de 192 macrocellules équivalentes. IGLOO supporte des états basse consommation uniques, comme le nouveau mode Flash*Freeze d’Actel, qui arrête les horloges, met les E/S dans un état connu, et réduisent fortement la consommation, tout en préservant l’état de la SRAM et des registres. Les circuits IGLOO entrent et sortent du mode Flash*Freeze en 1 µs, grâce à une broche de contrôle unique, ce qui permet de réaliser facilement et rapidement d’importantes économies d’énergie.

http://www.actel.com

Le nom et le logo d’Actel sont des marques commerciales d’Actel Corporation. Toutes autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: