En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Magneti Marelli et TELIT signent un protocole d’accord

Publication: Décembre 2009

Partagez sur
 
Dans le domaine des dispositifs télématiques pour l’automobile...
 

Magneti Marelli et Telit Communications S.p.A. ont signé un protocole d’accord portant sur les modules GSM et GPRS destinés à être utilisés sur les dispositifs télématiques dans le secteur automobile. L’accord a pour objectif de développer les fonctions et services d’info-mobilité et de traçage, et prévoit en particulier que Telit fournisse à Magneti Marelli les modules cellulaires m2m (machine à machine) devant être intégrés aux boîtiers télématiques à vocation automobile dans le monde entier et plus particulièrement en Europe et au Brésil.

Au Brésil, le marché total est estimé à six millions d’unités en 2010 et est dynamisé par une autorisation de traçage de l’ensemble des voitures, camions et autres marchandises mobiles destinée à lutter contre le vol et la criminalité.

La coopération entre Magneti Marelli et Telit est née du partenariat pour le développement du premier dispositif de navigation portatif avec transfert de données à grande vitesse (3G) : ce dispositif, intégré avec un modem haut débit 3G/HSDPA (7.2 Mb/s) et un navigateur Internet, permet aux occupants du véhicule de surfer sur Internet de la même façon qu’avec un ordinateur et de télécharger des contenus Web.

Les modules GSM sont des composants système qui dotent le véhicule de capacités de communication vocale et d’une connectivité Internet. L’utilisation de modules sur des plateformes telles que les boîtiers télématiques permet au véhicule de se connecter sur les réseaux de communication et d’échanger des informations, en assurant une connexion mobile haut débit pendant le trajet.

Grâce à cette connectivité, les boîtiers télématiques permettent d’accéder, depuis le véhicule, à une large gamme de services d’info-mobilité : services télématiques d’assurance avec facturation à l’usage, traçage antivol et localisation du véhicule en cas de vol, diagnostic à distance du fonctionnement du véhicule, gestion de flotte d’entreprise, appel d’urgence (aussi nommé « E-call »), services d’information sur le trafic et l’état des routes, informations sur les limites et les interdictions d’accès, et services embarqués de divertissement multimédia.

Eugenio Razelli, PDG de Magneti Marelli, a déclaré : « Le fait de travailler avec un partenaire comme Telit permet de garantir le standard technologique approprié pour les modules de communication et de connectivité sans fil qui se situent au cœur de nos solutions et systèmes d’info-mobilité à vocation automobile, et dont l’objectif est d’introduire le monde de l’Internet, des informations et des fonctions et services à valeur ajoutée dans la voiture ».

Oozi Cats, PDG du Groupe Telit, a commenté : « Notre accord officialise l’étroite relation que nous avons su bâtir avec Magneti Marelli au cours de ces dernières années. Il démontre également l’engagement de Telit envers les clients de l’automobile, que nous soutenons à travers nos solutions et services novateurs ».

http://www.magnetimarelli.com

http://www.telit.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: