En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Décodeurs/démodulateurs économiques conçus pour faciliter l’accès à la télévision numérique dans le monde entier

Publication: Janvier 2010

Partagez sur
 
En utilisant cette famille de produits, les concepteurs peuvent créer des solutions affichant une très basse consommation...
 

En associant un démodulateur et un décodeur H.264/MPEG2, cette solution à un seul circuit permet d’accéder à la télévision par câble, TNT et sur Internet, avec à la clé d’importantes économies d’échelle et des délais de mise sur le marché réduits

STMicroelectronics, l’un des premiers fabricants de circuits intégrés pour boîtiers de décodage numériques (STB), annonce un monocircuit qui associe un démodulateur et un décodeur afin de faciliter l’accès à la télévision par Internet, à la télévision numérique terrestre (TNT) et à la télévision par câble. Cette solution est tout particulièrement destinée aux marchés en plein essor comme la Chine, l’Inde, l’Amérique latine et l’Afrique, ainsi qu’aux pays actuellement en cours de migration de l’analogique vers le numérique.

Le STi7167 permet de réaliser des décodeurs d’entrée de gamme utilisant moins de composants et ainsi de réduire les coûts de nomenclature et d’assemblage. Ce circuit étant capable de recevoir les signaux de télévision par câble, Internet et TNT, les fabricants peuvent réaliser des économies supplémentaires en éliminant les différentes déclinaisons d’un même produit. Le décodeur H.264/MPEG2 intégré bénéficie de la conception déjà éprouvée avec le décodeur autonome STi7105. De plus, en vue d’augmenter la flexibilité et de réduire les coûts, il intègre des démodulateurs DVB-C et DVB-T validés au choix par l’utilisateur. Cette flexibilité donne aux développeurs de produits la possibilité de réutiliser les logiciels existants dans des produits utilisant le STi7105, ce qui réduit les coûts de développement et d’assistance, ainsi que les délais de mise sur le marché des solutions intégrant le STi7167 à plus haut niveau d’intégration.

En utilisant cette famille de produits, les concepteurs peuvent créer des solutions affichant une très basse consommation. Par exemple, il est possible de réaliser un décodeur dont la consommation en veille est inférieure à 1 W grâce la faible consommation en veille du composant (inférieure à 200 mW).

Outre le STi7167, qui est capable de décoder des signaux HD (haute définition), ST a annoncé également le démodulateur/décodeur intégré STi5267 pour décodeurs SD (définition standard). Compte tenu de la compatibilité de brochage entre les deux produits, les fabricants peuvent établir une plate-forme commune pour les produits SD et HD, avec à la clé de nouvelles économies d’échelle. La possibilité de partager le logiciel utilisé dans les décodeurs intégrant les circuits STi7167, le STi7105 ou le STi5205 (son équivalent SD), permet des réductions de coût supplémentaires.

Le STi7167 est fabriqué en série et disponible en boîtier à billes (BGA) de 27 x 27 mm au prix unitaire de 15 dollars pour des quantités supérieures à 10.000 pièces.

http://www.st.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: